José Mario Vaz, le Président Bissau-guinéen
© koaci.com– Lundi 15 Août 2016 – Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari, a lancé un appel aux acteurs politique de la Guinée-Bissau Search Guinée-Bissau à rechercher des voies et moyens pour restaurer l'unité de sorte à éviter que le pays ne plonge dans une nouvelle crise.
Buhari a lancé cet appel suite à son entrevue ce lundi à Abuja avec Modibo Touré, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour la Guinée-Bissau.
Après avoir dénoncé la crise politique continuelle en Guinée Bissau, le Président Nigérian a fait avoir que les acteurs politiques de ce pays ouest africain doivent accepter la responsabilité de stabiliser leur propre pays.
Il a fait comprendre au Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU que les dirigeants politiques bissau-guinéens doivent se mettre à l’idée qu’ils sont les seuls à résoudre de manière durable la crise politique dans leur pays et non des étrangers.
En vue d’aider la Guinée-Bissau Search Guinée-Bissau a trouvé une issue durable à sa crise, Buhari a souhaité une implication de la CEDEAO et de l'ONU .
Des causes de la sollicitation de Buhari dans la crise bissau-guinéenne, le représentant de l'ONU a demandé au Nigeria d'user de son influence dans la CEDEAO pour sortir de l'impasse dans car l’avenir du pays reste sombre.
Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
4723 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 15/08/2016