Logo Koaci
 
 
 
RDC: Le groupe Etat Islamique revendique deux nouvelles attaques dans l'est
 
© Koaci.com – Jeudi 23 Mai 2019 - Le groupe Etat islamiques ( EI) vient de revendiquer deux attaques dans l'Est de la RDC dans le territoire de Beni où une dizaine de personnes ont été enlevées jeudi.

Des hommes armés ont attaqué jeudi la localité de Samboko-Tchanitchani (ou Tsanitsani) où ils ont enlevé une dizaine de personnes .

Selon des sources locales , ils ont pillé et incendié le centre de santé et dévalisé les maisons , en emmenant avec eux une dizaine des personnes .

D'après le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, le groupe Etat islamique a revendiqué deux attaques dans l'est à travers deux communiqués.

"Les soldats du Califat ont donné l'assaut à des baraquements de l'armée congolaise dans le village de Chianchiani à Beni (...) ce qui a conduit à en tuer et à en blesser plusieurs, tandis que d'autres d'entre eux ont fui", affirment-ils

"Les soldats du Califat ont utilisé des armes automatiques pour viser des éléments croisés de l'armée congolaise hier dans le village de Kumbwa à Kamango", peut-on lire dans
leur deuxième communiqué traduit de l'arabe en anglais.

L'armée congolaise n'a pas fait état d'attaque contre ses bases à Kamango.

En avril dernier , le groupe Etat islamique ( EI) avait revendiqué sa première attaque sur le territoire congolais qui avait coûté la vie à deux soldats .

Riche en ressources naturelles , l'est de la RDC est miné par de nombreux groupes armés dont Forces démocratiques alliées (ADF) à l' origine d'une série de massacres de civils perpétrés essentiellement à l'arme blanche et ayant fait plusieurs centaines de morts.

KOACI
 
 
3008 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Même en RDC ? Vraiment, nul n'est à l'abri de ces animaux terroristes... A toutes nos autorités en Afrique de l'Ouest et Centrale comme nous le disons toujours juste 6 mots... VIGILANCE...VIGILANCE...VIGILANCE...SÉCURITÉ...SÉCURITÉ...SÉCURITÉ... On observe...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login