Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Visite de Angela Merkel à Accra, au menu, des échanges bilatéraux et le Togo
 
Angela Merkel

© koaci.com– Jeudi 30 Août 2018 –La chancelière allemande, Angela Merkel, arrive à Accra au Ghana Search Ghana ce jeudi pour une visite d’Etat et profitera de son séjour pour discuter des questions bilatérales, surtout économiques.

Selon le programme établi, à son arrivée, la chancelière allemande aura des discussions bilatérales avec le Présidente ghanéen Nana Akufo-Addo et signera des protocoles d’accord sur le commerce et l’investissement. La visite sera aussi l’occasion de faire le point sur l’initiative « Compact with Africa Initiative » du G20, lancée en juin 2017 à Berlin sous la présidence allemande du G20.

Parmi les sujets à débattre figure la sécurité dans la sous-région et le rôle joué par le Ghana Search Ghana pour trouver une solution à cette préoccupation. Le Togo, un pays voisin du Ghana, qui a été une ancienne colonie allemande va figurer au centre des discussions. Les autres pays qui seront au menu des discussions sont le Mali et le Nigéria.

Selon le ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, qui s’est prononcé hier mercredi sur la visite de la chancelière fédérale au Ghana, il y aura un débat ayant trait aux liens entre l’Allemagne et l'Afrique.

La visite de Merkel au Ghana Search Ghana intervient suite à une annonce de Berlin visant à réduire les non seulement les obstacles au commerce germano-africain mais aussi démontrer l’importance que le gouvernement fédéral attache à l’Afrique dans sa politique étrangère.

Mensah, Lomé
 
 
7699 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si c'était au temps de feu- Houphouet Boigny... Angela Merkel(meme dans l'air) allait descendre en Cote d'Ivoire.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
@ Srika Blah. Tu m'as fait rigoler. Angela Merkel boude Lomé et Abidjan, bref les pays francophones à cause du déficit démocratique. Tchhrrrr!
 
 
 
See his contributions aze
 
Vite un tour vers les plantations !
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Catapilar.... je sais et tu as RAISON.... Elle est partie au Senegal qui reste le seul bon pays francophone en matière de démocratie, .
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Catapilar..... La Reine de l'Angleterre était la meilleur amie de feu- Houphouet Boigny, voilá pourquoi au temps de feu Felix Houphouet Boigny.. les ivoiriens partaient au Royaume uni SANS VISA. alors que les autres pays en Afrique avaient besoin de VISAS pour aller en Angleter...
@Catapilar..... La Reine de l'Angleterre était la meilleur amie de feu- Houphouet Boigny, voilá pourquoi au temps de feu Felix Houphouet Boigny.. les ivoiriens partaient au Royaume uni SANS VISA. alors que les autres pays en Afrique avaient besoin de VISAS pour aller en Angleterre...C'est quand Houphouet est MORT que l'Angleterre a IMPOSÉ le VISA aux ivoiriens.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login