Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Vers un premier remaniement ministériel sous Akufo-Addo
 
Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Mercredi 08 Août 2018 – Un remaniement gouvernemental se profile à l’horizon au Ghana. Ce sera le premier du genre dans le gouvernement du Président ghanéen Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo et ce sera un « remaniement limité ».

Dans cette perspective, le Président Akufo-Addo devrait réduire l’effectif de son gouvernement. Le nombre record des ministres du gouvernement qui est de 110 peut être ramené à 100 ou 90 selon de sources proches de la présidence.

Selon John Boadu, le secrétaire général du parti NPP au pouvoir, qui s’est prononcé ce mercredi sur cette éventualité dans un programme sur la Tv3, le remaniement s’impose à cause de la vacance au sein du ministère de l'Energie.

Pour Boadu, le remaniement va affecter certains ministres qui seront réaffectés à d’autres postes ministériels tandis que d’autres ministres seront remerciés. Les ministres en passe d’être remerciés seront des vice-ministres et quelques ministres « qui ont obtenu des résultats inférieurs à la moyenne aux yeux du Président».

L’idée d’un remaniement a fait surface à la suite du limogeage le lundi dernier de Boakye Agyarko, le ministre de l’Energie. Ce portefeuille vacant a été confié à Peter Amewu, le ministre des Terres et des ressources naturelles.

Boakye Agyarko a été limogé vraisemblablement pour cause d’un désaccord portant sur l’accord controversé d’une valeur de 510 millions de dollars américains signé en 2015 entre le précédent gouvernement et Africa & Middle East Resources Investment Group (AMERI) Energy, un consortium basé aux Emirats arabes unis (EAU) pour la construction d’une centrale électrique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6458 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Akuffo Addo est le plus mauvais Président du Ghana juste avant Jerry Rawlings jusqu'á nos jours.. Il ressemble un peu a notre Dramane Ouattara d'Abidjan. Les deux, d'ailleurs voulaient a tous les prix être Président avant de mourir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login