Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Le terminal 3 de l'aéroport d'Accra prêt à être inauguré
 
Vue de l’ouvrage (ph Yaw Pare)

Click to enlarge
Ghana : Le terminal 3 de l'aéroport d'Accra prêt à être inauguré
© koaci.com– Jeudi 06 Septembre 2018 – Le nouveau terminal 3 (T3) de l'Aéroport International d'Accra (KIA) qui est à la pointe du confort et de la technologie et prêt pour être inauguré.

Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo va mettre en service le terminal 3 du KIA qui a été réalisé à plusieurs millions de dollars. L’ouvrage va contribuer à positionner le Ghana Search Ghana comme plaque tournante de l’aviation pour l’Afrique de l’Ouest et attirer plus de visiteurs dans le pays.

Pour l’inauguration du nouveau terminal, Madame Abena Dapaah, la ministre ghanéenne de l’Aviation a déclaré dans une interview avec JoyBusiness que le Président Akufo-Addo présidera la cérémonie d’inauguration du nouveau terminal 3 de l’aéroport international Kotoka à Accra le vendredi 05 octobre 2018.

Le terminal 3 est composé de trois salons VIP, une grande zone commerciale, six passerelles d'embarquement/débarquement et de nouveaux équipements technologiques. A terme, il va accueillir 5 millions de passagers par an soit le double de l’ancien terminal deux. Le nouveau joyau va attirer plus de voyageurs dans le pays.

Le nouveau terminal fait partie du programme d’investissements de Ghana Search Ghana Airport Company Ltd (GACL) qui prévoit la construction d’un nouveau terminal à KIA et la réhabilitation d’autres aéroports régionaux gérés par le GACL.

Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour près de 120 millions de dollars américain, ce nouveau terminal va améliorer le transport aérien au Ghana, mais aussi contribuer à la relance économique, réduire le coût des activités commerciales et renforcer la compétitivité du pays.

Le secteur de l’aéronautique au Ghana Search Ghana a connu une importante croissance au cours de la dernière décennie. Le pays compte un aéroport international (l’Aéroport international de Kotoka, KIA) et quatre aéroports secondaires.

 
 
Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5600 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
C'est bien. Celui de la Côte D'ivoire est annoncée depuis les temps jadis mais jamais de début d'exécution.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login