Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Projet de privation de téléphone pour les agents de santé en service
 
Un agent de la santé consultant son téléphone (ph)

© koaci.com– Lundi 24 Juin 2019 – Les agents de santé au Ghana Search Ghana pourront être interdits d’utiliser leurs téléphones portables durant les heures de services surtout quand ils sont avec leurs patients.

Le directeur des Services de Santé du Ghana Search Ghana (SGH), Dr Anthony Nsiah Asare, a émis l’idée le vendredi dernier lors de l'inauguration de trois nouvelles polycliniques dans la région du Grand Accra.

Selon Dr Asare, la nouvelle directive entrera en vigueur d'ici la fin de l'année de sorte à améliorer les prestations dans les centres de santé. En revenant sur ce projet sur les ondes de la radio Starr fm à Accra, le directeur du SGH Search SGH a expliqué que la décision d’interdire l'utilisation du téléphone portable par les agents de santé en service vise à améliorer l'efficacité de leur travail dans tout le pays.

A la base de cette justification, le SGH Search SGH a révélé avoir reçu de nombreuses plaintes de proches de patients sur la manière dont les agents de la santé passent du temps au téléphone, même lorsqu'ils assistent à des patients.

Dans le souci de pouvoir permettre aux agents à pouvoir se communiquer, Asare prévoit que « Nous allons mettre en place un système d’interphone grâce auquel les responsables de la santé peuvent communiquer ».

Et dans la mesure que la décision qui entrera en vigueur puisse être respectée, le directeur du GHS prévoit que « Nous envisageons de brouiller le système de réseau dans les hôpitaux afin que les agents de la santé ne puissent pas les utiliser lorsqu'ils sont de service ».

La mesure telle qu’annoncée ne requiert pas encore l’assentiment de tous et une voix anonyme souhaite que la décision soit murement réfléchie car ce n’est pas dans toutes les unités de soins qu’on peut avoir un système d’interphone.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3750 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login