Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Procession et hommages à Kofi Annan, la famille explique pourquoi le public ne verra pas son visage
 
Le cercueil de Kofi Annan Search Kofi Annan

Click to enlarge
Ghana: Procession et hommages à Kofi Annan, la famille explique pourquoi le public ne verra pas son visage
© koaci.com– Mercredi 12 Septembre 2018 – Un cousin du défunt Kofi Annan Search Kofi Annan a expliqué pourquoi les ghanéens qui viennent rendre un dernier hommage au disparu et a révélé que l’ancien Secrétaire général de l’ONU avait personnellement demandé avant sa mort que son cercueil soit couvert de la vue du public lors de la procession du public.

Cette explication est une réponse aux mécontentements de certains ghanéens qui ont qui sont allés au Centre international de conférences d’Accra dans l’espoir de voir le visage de Kofi Annan Search Kofi Annan pour une dernière fois. Ces mécontents ont exprimé des inquiétudes quant à la raison pour laquelle la dépouille de Kofi Annan Search Kofi Annan n’est pas visible dans le cercueil comme c’est la tradition et la pratique au Ghana.

Le cercueil, enveloppé par le drapeau national de couleurs rouge, vert et or du Ghana, est gardé par des officiers supérieurs en uniforme de cérémonie au Centre international de conférences d'Accra. La plupart de ceux qui faisaient la queue pour aller s’incliner devant le cercueil portent des vêtements de deuil, noirs et rouges, couleurs de deuil au Ghana.

Avant que l’explication ne soit fournie, certains ont prétexté que le cercueil du défunt qui est enveloppé des couleurs nationales n'est qu'une mise en scène et que le corps ne se trouverait pas dedans comme on l'a fait croire au public.

En expliquant au public la raison pour laquelle le corps du moins le visage du défunt n’est pas exposé dans sa dernière parure, le cousin a justifié que « C'était sa propre décision, nous devons respecter son souhait, c'est son souhait... Cela n'enlève rien à la cérémonie, aussi longtemps que la famille le fera, je pense que nous en sommes satisfaits ».

L’explication donnée par le cousin est soutenue par le ministre-adjoint de l’Information, Pius Enam Hadzide, qui a expliqué sur la radio Class News que c’est le vœu de Kofi Annan Search Kofi Annan d’avoir des funérailles modestes.

Hadzide a fait remarquer que « L’homme Kofi Annan Search Kofi Annan lui-même est modeste et il ne veut pas beaucoup de bruits autour de ses funérailles… même si nous lui accordons des funérailles d'État, nous pensons qu'il est toujours important que nous respections sa volonté de le garder un peu modeste ».

Après les hommages du public hier mardi, c’est le tour ce mercredi des personnalités, notamment des groupes reconnus, des chefs d’Etat, des membres du parlement, des ministres d’Etat et des dirigeants du monde.

Un service funéraire a lieu le jeudi 13 septembre au Centre international de conférences d’Accra, suivi d’une cérémonie d’enterrement privé au nouveau cimetière militaire avec les honneurs militaires.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
9288 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Je comprends la désolation des Ghanéens quant à l'exposition mais il faut respecter les derniers souhaits du défunt. Ainsi soit-il !RIP Kofi, son of Ghana, son of Africa!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login