Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : La FIFA prolonge la suspension de Nyantakyi de 45 jours
 
Kwesi Nyantakyi

© koaci.com– Jeudi 06 Septembre 2018 – La chambre d’arbitrage de la Commission d’éthique de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a prolongé de 45 jours l’interdiction provisoire de Kwesi Nyantakyi, l’ancien président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).

Avant l’extension de cette suspension, la chambre de jugement du Comité d'éthique Search Comité d'éthique avait décidé le 8 juin 2018 de suspendre Nyantakyi pour une durée de 90 jours.

A l’expiration de cette sanction, un communiqué paru hier mercredi fait lire que le président a décidé de prolonger cette suspension provisoire pour une période supplémentaire de 45 jours. Pendant ce temps, le communiqué précise que M. Nyantakyi continuera d’être suspendu de toutes les activités liées au football, tant au niveau national qu’international. La prolongation de l'interdiction débute ce 06 septembre 2018.

Rappelons que dans un documentaire vidéo du journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas intitulé #Number12 et diffusé le 6 juin dernier, l’ancien membre du Conseil de la FIFA Search FIFA a été filmé dans des positions compromettantes.

Le documentaire d’investigation a révélé la corruption qui est ancrée au sein des responsables du football, les arbitres et les administrateurs du pays et a déclenché un processus de dissolution de la GFA, un processus qui a été ensuite arrêté par la FIFA.

Mensah, Lomé
 
 
2074 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login