Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Le corps de Kofi Annan sera rapatrié au Ghana pour inhumation
 
Kofi Annan

© koaci.com– Jeudi 23 Août 2018 – Le corps de l’ancien Secrétaire général Nations Unies (ONU), Kofi Annan Search Kofi Annan sera rapatrié à Accra, au Ghana, pour des funérailles. Le défunt aura droit non seulement à des funérailles de la part de l’Etat mais aussi un respect dû aux morts dans le royaume Ashanti.

Pour les obsèques, la Fondation Annan a publié que le « gouvernement du Ghana Search Ghana annoncera sous peu les dispositions d’une cérémonie d’Etat qui se tiendra à Accra. Cela sera suivi d'événements commémoratifs aux Nations Unies à New York et à Genève. Les dates de ces événements seront annoncées en temps utile ».

En attendant, la famille Annan a demandé un moment d'intimité pendant la période de deuil et a par ailleurs exprimé sa gratitude à ceux qui lui ont exprimé leurs condoléances à la suite du décès de Kofi Annan Search Kofi Annan et les remercie pour leurs marques d'amour et de soutien.

Avant la décision de ramener le corps du défunt au Ghana, beaucoup de ghanéens ont formulé le vœu que le disparu ne soit pas inhumé en Suisse, lieu où il a passé la plus grande partie de sa vie, mais qu’il soit ramené au pays pour que ses compatriotes lui rendent un dernier hommage.

Le gouvernement a ouvert hier mercredi un livre de condoléances au Centre international de conférences d’Accra pour le regretté Kofi Annan. Le gouvernement a révélé le lundi dernier être entré en pourparlers avec la famille pour les funérailles du disparu. A ce sujet, le ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a déclaré que l'Etat ghanéen est prêt à fournir « tout le soutien et la logistique nécessaires pour toute option acceptée ».

Outre les consultations entre l’Etat et la famille Annan pour les obsèques, le royaume Ashanti se prépare à sa manière pour les funérailles de son fils. A cet effet, il est annoncé que Kofi Annan Search Kofi Annan aura droit à des funérailles traditionnelles conformément au titre traditionnel le plus élevé attribué l’ex diplomate international par le royaume. En attendant, le palais royal Manhyia, qui a ses propres procédures et protocoles d’annonces, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Mensah, Lomé
 
 
8021 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 23/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Hmmm, il a tellement pris d'avion dans sa vie, des centaines, voir des milliers de fois, mais ce dernier vol se déroulera en son insu total... Triste réalités de nous autres humains. .. Dieu nous aide!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@SoleildAfrik...... la MORT et la VIE sont inhérentes.... Une n'existe pas sans l'autre. Il ne faut pas alors avoir PEUR de la MORT. Il n'y a pas une vie , mais plusieurs vies pour nous qui savons. Il n'y a ni Paradis et ni Enfer après la mort...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login