Une partie de la bagarre entre la dame et le policier
Click to enlarge© koaci.com– Lundi 23 Juillet 2018 – Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo, a cautionné les sanctions infligées à un policier qui a été vu dans une vidéo entrain de brutaliser une femme. Akufo-Addo a qualifié l'incident de regrettable et a rappelé que les policiers sont censés protéger les citoyens et non pas les agresser.
L'agent identifié comme étant le caporal Godzi Frederick Amanor Search Godzi Frederick Amanor a été filmé en train d'agresser une mère qui avait son bébé dans les mains dans une banque. Dans la vidéo qui suscite l’indignation des ghanéens, l'agent de police qui tenait un fusil a violenté dame Osafo d’abord avec un parapluie et ensuite avec des coups de poings.
Pour les faits, il ressort que la dame s'est rendue dans une banque d'épargne et de crédit pour retirer son argent. Après avoir attendu pendant des heures suite à un problème de connexion, le policier lui ordonné de rentrer chez elle et de repasser le lendemain. La dame a refusé et a insisté qu’elle doit retirer son argent avant de rentrer, une réponse qui a certainement énervé le policier qui a voulu la chasser des lieux. La suite, c’est une partie de bagarre entre les deux personnes et une tierce personne est venue récupérer l’enfant.
Suite à cette agression sur la dame, la direction de la police ghanéenne a condamné l’agissement du policier et a estimé que ce comportement est « contraire au professionnalisme et aux principes du programme de transformation de la police en cours ».
Un communiqué de presse de la police a annoncé que l’Inspecteur Général de la Police (IGP) a ordonné que le policier en question soit arrêté. Une enquête est ouverte sur les motifs de la conduite de l’agent. La police a émis un avertissement sévère à tous les policiers et leur a demandé de renoncer aux violations des droits de l’homme et à l’inconduite.
Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
19995 Visit(s) 2 Comment(s) Add : 23/07/2018