Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie : Le Premier ministre Oromo, Abiy Ahmed remanie son gouvernement
 
Abiy Ahmed

© Koaci.com- Jeudi 19 Avril 2018 – Le Premier ministre de l’Ethiopie, Abiy Ahmed Search Abiy Ahmed a procédé à un remaniement de son équipe gouvernementale , a-t-on appris.

Abiy Ahmed , le nouveau Premier ministre issu de l’ethnie OROMO a remanié son gouvernement face à la grave crise ethnicopolitique que traverse le pays .

Ainsi ,seize ministres font ainsi leur entrée, dix n’ont jamais fait partie d'un gouvernement.

M. Abiy a nommé un nouveau ministre de la Défense , Motuma Mekassa, de la branche oromo de la coalition, et qui remplace Siraj Fegessa .

A ce poste important, il sera chargé de superviser la mise en oeuvre de l'état d'urgence en vigueur dans tout le pays depuis la démission surprise du prédécesseur de M. Abiy.

Un nouveau porte-parole du gouvernement a aussi été nommé . Les ministres des Finances et des Affaires étrangères, conservent leurs portefeuilles.

Par ce changement , le Premier ministre essaie de calmer les tensions et le mécontentement à l’encontre de la coalition au pouvoir le Front démocratique révolutionnaire des peuples éthiopiens (EPRDF).

Pur produit du régime, Abiy Ahmed Search Abiy Ahmed est le premier Oromo Search Oromo à accéder à la tête du gouvernement et doit faire face à une grave crise.

Le pays est secoué par de violentes manifestations anti-gouvernementales qui ont fait plus de 940 morts , selon la Commission éthiopienne des droits de l'Homme, liée au gouvernement.

Les manifestants Oromos contestent la main de fer du régime qui dirige l'Ethiopie depuis 25 ans.

KOACI
 
 
5690 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login