Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie: Litige frontalier, la main tendue d' Addis Abeba à l'Érythrée
 
Le Premier ministre de l’Ethiopie, Abiy Ahmed Search Abiy Ahmed (ph)-

Click to enlarge
Ethiopie: Litige frontalier, la main tendue d' Addis Abeba à l'Érythrée
© Koaci.com- Mercredi 06 Juin 2018 –La coalition au pouvoir a annoncé avoir décidé de mettre fin à la discorde avec l’ Erythrée Search Erythrée , son frère ennemi , dont la frontière commune est source de conflit entre les deux pays.

Une décision rendue en avril 2002 par la commission frontalière Ethiopie-Erythrée (EEBC) chargée de délimiter la nouvelle frontière entre les deux pays à la suite de l'accord d'Alger , avait été rejetée par l’ Ethiopie.

« Le gouvernement éthiopien a décidé de mettre en œuvre pleinement l'accord d'Alger (signé en 2000 pour mettre fin au conflit entre les deux pays) et (les conclusions) de la commission sur la démarcation de la frontière et nous travaillons à leur mise en œuvre complète sans hésitation » , a écrit la coalition au pouvoir dans un communiqué.

Pur produit du pouvoir , le nouveau Premier ministre de l’Ethiopie, Abiy Ahmed Search Abiy Ahmed a promis promis lors de son discours d'investiture en avril de travailler à restaurer la paix avec l'Erythrée.

Après l'indépendance de l’ Erythrée Search Erythrée en 1993, l'Ethiopie avait perdu son unique façade maritime sur la mer Rouge.

Entre 1998 et 2000, les deux voisins se sont livrés une guerre qui a fait au moins 80.000 morts, notamment en raison de divergences sur la démarcation de leur frontière.

KOACI
 
 
4286 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login