Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: Présidentielle, victoire sans surprise d'Abdel Fattah Al Sissi avec 97,02 % des voix
 
Abdel Fattah Al Sissi

© Koaci.com- Lundi 02 Avril 2018 – Le Président égyptien Abdel Fattah Al Sissi Search Abdel Fattah Al Sissi a réélu pour un deuxième mandat lors de l’ élection présidentielle avec 97,02 % des voix, selon les résultats officiels publiés par l’autorité nationale des élections .

Sans surprise, le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah Al Sissi Search Abdel Fattah Al Sissi est le grand vainqueur de l’élection présidentielle qui a eu lieu du 26 au 28 Mars avec 97,02 %.

Le taux de participation, estimé aux alentours de 40%, est lui largement en deçà de celui de 2014 qui avoisine les 47 % .

Sur les 60 millions d'électeurs à travers le pays, seuls 25 millions ont voté lors de ce scrutin sans véritable compétition.

D'après l’autorité nationale des élections , M . Sissi avait récolté environ 22 millions de voix.

A l’approche de cette présidentielle , plusieurs opposants sérieux et prétendant à la magistrature suprême ont été mis hors course sous pression du pouvoir en place ou ont été arrêtés .

Elu avec 96,9% des voix en 2014, le président Sissi est accusé d'avoir instauré un régime bien plus autoritaire que celui de Hosni Moubarak marquée par des arrestations en masse , de frères musulmans.

KOACI
 
 
4984 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Hahahahahah si le ridicule tuait ?Assissi roi du Nil Si le pauvre savait lire l’histoire pour en tirer une leçon il comprendrait certainement que les gens en ont fait plus que ça mais ils sont devenus poussière aujourd’hui.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login