Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: Lutte anti-terroriste, l'armée bombarde des foyers jihadistes au Sinaï
 
© Koaci.com- Samedi 10 Février 2018 –Plusieurs foyers jihadistes ont été visés par des frappes de l’armée de l’air égyptienne depuis vendredi dans le cadre de la lutte contre le terrorisme .

Vendredi , les forces aériennes égyptienne appuyées de la marine ont mené une vaste opération "antiterroriste" baptisée « Sinaï 2018 » dans plusieurs régions du pays, dont la péninsule du Sinaï où la branche locale de l' EI Search EI mène régulièrement des attaques meurtrières.

Le porte-parole de l'armée, Tamer el-Refai, a expliqué que cette opération visait à lutter contre les organisations criminelles et à nettoyer les zones où siègent les foyers terroristes.

D’après un communiqué du ministère de l'Intérieur, 3 membres du mouvement Hasm ont été tués vendredi dans des échange de tirs avec la police au Caire,. Quatorze autres membres de ce groupe ont été arrêtés à travers le pays, d'après la même source.

Depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, l’ Egypte est régulièrement la cible d’attaques de groupes extrémistes .

Fin novembre, le président Abdel Fattah al-Sissi, seul candidat" sérieux" à l'élection du 26 mars, avait donné trois mois à son chef d'état-major et son ministre de l'Intérieur pour rétablir la sécurité et la stabilité au Sinaï.

KOACI
 
 
7437 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login