Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: L' Etat d'urgence prolongé de trois mois, 14 islamistes et huit soldats tués dans le Sinaï
 
© Koaci.com- Samedi 14 Avril 2018 –L'état d'urgence en vigueur depuis avril 2017 après des attentats meurtriers contre des églises a été prolongé de trois mois par les autorités égyptiennes alors qu’une nouvelle attaque Search attaque dans le Sinaï a fait 22 morts dont huit soldats ce samedi.

Le chef de l’ Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi a signé un décret présidentiel prorogeant l'état d'urgence, proclamé en 2017, dans tout le pays pour trois mois supplémentaires.

Ce décret, publié samedi dans le journal officiel, octroie des pouvoirs d'exception aux forces armées et à la police pour maintenir la sécurité dans le pays , protéger les biens publics et privés et la vie des citoyens.

Il s'agit de la quatrième prolongation de cette mesure d'exception suite à des attaques qui avaient fait 45 morts dans des églises coptes, à Tanta et Alexandrie (nord).

Depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013, l’ Egypte est régulièrement la cible d’attaques de groupes extrémistes .

Samedi , 14 jihadistes se sont fait exploser à l’extérieur d’ un camp militaire dans la péninsule du Sinaï. Huit soldats ont été tués lors de cette attaque Search attaque , a annoncé l'armée.


KOACI
 
 
7688 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login