Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Egypte: 33 condamnations dont 17 à perpétuité pour des violences meurtrières en 2014
 
© Koaci.com- Mardi 13 Février 2018 - 33 personnes ont été condamnées à de lourdes peines d’emprisonnements pour des violences ayant causé la mort de trois civils en 2014.

Un tribunal du Caire a infligé des peines allant de sept à 15 ans de prison ferme à l’encontre de 16 personnes tandis que 17 autreS ont été condamnés à perpétuité après des violences ayant provoqué la mort de trois civils lors de manifestations en 2014.

L'appartenance à une organisation illégale, le port d'armes et le rassemblement illicite sont les charges qui ont été retenues contre les accusés .

En mars 2014 , des heurts entre les forces de sécurité et les partisans du président islamiste Mohamed Morsi, avaient fait trois morts dont la journaliste Mayada Ashraf qui couvrait l'événement.

Depuis la destitution de l’ex Président Morsi démocratiquement élu , les attaques sur les forces de l’ordre et les civils se sont multipliées dans le nord du Sinaï.

Une opération a été lancée par les forces armées pour contrer les jihadistes.

Selon un communiqué de l'armée publié mardi , Trente-huit jihadistes ont été abattus dans le nord et le centre du Sinaï égyptien et 526 ont été arrêtés après quatre jours d'une vaste opération "antiterroriste.

KOACI
 
 
4922 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login