Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Doit on soutenir l’insoutenable ?
 

Selon RFI, ça se bousculerait pour parvenir à un gel des poursuites engagées par la Cour pénale internationale en vue de l’émission d'un mandat d'arrêt international contre le président soudanais Omar El Béchir. Au-delà de son pays, le Soudan, deux soutiens forts, Thabo Mbeki Search Thabo Mbeki et l’Algérie prennent ouvertement position et engagent toute une série de tractations pour geler la procédure de celui qui est accusé par la Cour pénale internationale de génocide au Darfour. Thabo Mbéki estime pour sa part que les conséquences seraient importantes et graves.

Selon vous, la communauté internationale doit elle être clémente à l’égard d’un Président qu’on accuse de Génocide en acceptant le gel des poursuites?

Un Président en exercice est il intouchable?
 
 
6159 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/09/2008
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions awlinba
 
  Existerait il une solidarité qui nous dépasserait?je pense que la communauté internationale prendrait encore un coup dans l'aile, sa crédibilitéInacceptable d'un point de vue morale mais stratégique d'un point de vue politique, les richesses du Soudan sont tant convoitées, n'es...
  Existerait il une solidarité qui nous dépasserait?

je pense que la communauté internationale prendrait encore un coup dans l'aile, sa crédibilité

Inacceptable d'un point de vue morale mais stratégique d'un point de vue politique, les richesses du Soudan sont tant convoitées, n'est ce pas Paris et Pékin?

Omar El Béchir personnage hier infréquentable aujourd'hui défendable même devant l'insoutenable...
 
 
Read more
See his contributions valaine
 
oh la bonne question, qui va oser amener un Président si "riche" devant le tribunal pénal international?Plus besoin d'uranium ou de pétrole?
 
 
 
See his contributions rokia
 
le monde entier est témoin de ce qui se passe au Darfour le président Omar El Béchir doit repondre de ses actes par respect pour tous ces innocents tués...Le gel des poursuites à son encontre ne ferait que mettre en évidence une fois de plus les faiblesses de la communauté intern...
le monde entier est témoin de ce qui se passe au Darfour le président Omar El Béchir doit repondre de ses actes par respect pour tous ces innocents tués...
Le gel des poursuites à son encontre ne ferait que mettre en évidence une fois de plus les faiblesses de la communauté internationale.
 
 
Read more
See his contributions cikoa
 
c'est toujours comme ca en afrique un homme assassine des gens, des populations comme il a le pouvoir les autres viennent le soutenir. mais ce président soudanais en exercice ne doit pas croire qur ca ne va jamais s'arreter.
 
 
 
See his contributions desasso
 
la somalie et la communauté internationale ya une histoire qui ne dit pas son nom. ce président somalien est le seul à savoir ce qu'on lui reproche. Thabo Mbeki et l’Algérie ne font que du faux semblant.
 
 
 
See his contributions desasso
 
entre somalie et la communauté internationale il y a une histoire qui ne dit pas son nom. ce président somalien est le seul à savoir ce qu'on lui reproche. Thabo Mbeki et l’Algérie ne font que du faux semblant.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login