Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Djibouti: Inauguration de la future plus grande zone franche du continent
 
© Koaci.com- Jeudi 05 Juillet 2018 –Djibouti, pays de la Corne de l'Afrique vient d’inaugurer jeudi ce qui devrait devenir la plus grande zone franche sur le continent.

Click to enlarge
Djibouti:  Inauguration de la future plus grande zone franche du continent
Avec ses grands rêves , ce petit pays de la Corne de l’Afrique s’est fixé une série d’objectifs qu’il espère atteindre à l’horizon 2035 .

Ce jeudi , il a inauguré la plus grande zone franche d’ Afrique qui lui permettra de tirer de nombreux avantages de sa situation stratégique à l'entrée de la mer Rouge.

La cérémonie s’est déroulée à Djibouti- ville en présence du président djiboutien Ismaël Omar Guelleh , du somalien "Farmajo" , du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, et du président rwandais Paul Kagame et du président soudanais Omar el-Béchir.

La future zone franche, dont la construction qui durera 10 ans, doit s’étendre sur 4.800 ha. Le coût du projet est estimé à 3,5milliards de dollars.

Le principal objectif serait d’ installer des industries de transformation pour ajouter de la plus-value aux produits non transformés qui quittent l’Afrique .

Une fois achevée , elle pourra permettre aussi au pays de diversifier son économie, créer des emplois et attirer des investissements.

Situé le long d'une des voies maritimes les plus fréquentées au monde, entre océan Indien et canal de Suez, Djibouti Search Djibouti avait inauguré en 2017 trois nouveaux ports et une ligne ferroviaire le reliant à l'Éthiopie, dans le cadre de son projet visant à devenir la plateforme commerciale de la région.

KOACI
 
 
6015 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login