Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Deux hauts responsables des FDLR aux mains des forces armées
 
La Forge Fils Bayeze, porte parole des FDLR Search FDLR (ph)-


© Koaci.com- Mardi 18 Décembre 2018 –L’armée congolaise a annoncé lundi avoir arrêté deux hauts responsables des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), groupe armé qui sévit dans l’est de la RDC, avons-nous appris .

Deux hauts responsables du groupe armés FDLR Search FDLR , ont été arrêtés à Bunagana dans le territoire de Rutshuru, près de la frontière avec l'Ouganda lors d’une opération menée avec les services secrets et les FARDC .

Il s’agit du porte-parole, La Forge Fils Bayeze et du chargé de renseignements des Forces démocratiques de Libération du Rwanda.

Après enquête , ils seront tous les deux renvoyés vers le Rwanda , selon l'un des porte-paroles des FARDC dans la province du Nord-Kivu, le major Guillaume Ndjike sans fournir de précisions sur le lieu où se trouve les rebelles en ce moment .

Les FDLR Search FDLR font partie des nombreux groupes armés qui sévissent dans l'Est de la RDC depuis 1994 . Certains d’entre eux sont recherchés par la justice internationale pour leur implication présumée dans le génocide de 1994 (800.000 morts) .

KOACI
 
 
3426 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login