Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Depuis Johannesburg, Katumbi demande l'autorisation de rentrer en Jet privé le 03 Août
 
Katumbi

Click to enlarge
RDC: Depuis Johannesburg, Katumbi demande l'autorisation de rentrer en Jet privé le 03 Août
© Koaci.com - Lundi 30 Juillet 2018 – L’opposant congolais, en exil Moise Katumbi Search Moise Katumbi a demandé l’autorisation de rentrer au pays pour déposer sa candidature pour l’élection présidentielle de Décembre.

« Katumbi a quitté l’Europe pour un pays africain pour faire savoir à tous nos partenaires qu’il sera ici [à Kinshasa] avant le 8 août pour le dépôt de sa candidature. J’appelle les kinoises et kinois à réserver à cette belle nouvelle l’accueil que cela vaut”, avait confirmé dimanche Le secrétaire général de la plateforme Ensemble, Delly Sesanga.

L’ancien gouverneur , qui ne craint pas une arrestation, a émis un courrier aux autorités dans lequel, il a demandé l’autorisation d'atterrir en jet privé vendredi 3 août à l'aéroport de Lubumbashi (sud-est) en provenance de Johannesburg.

Au cas on lui refusait cet accès, il passerait alors par voie terrestre par la Zambie.

Le parti « Ensemble pour le changement » avait aussi appelé les autorités civiles et militaires à garantir la sécurité de son Président.

L’ex gouverneur de Katanga est accusé par le gouvernement congolais d'avoir recruté des mercenaires dont un américain, pour tenter de déstabiliser les institutions. Une accusation rejetée par l'homme d'affaires âgé de 53 ans.

D’un autre côté, l’ancien vice-président, Jean Pierre Bemba, acquitté par la Cour pénale Internationale, dont la cote est au plus haut et qui est de plus en plus pressenti comme successeur de Kabila, doit lui aussi rentrer mercredi alors que le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 08 Août.

Le Président Joseph Kabila, à qui la constitution interdit un troisième mandat reste cependant mystérieux sur son avenir politique.

KOACI
 
 
7853 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login