Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Vulgarisation de l'énergie renouvelable, une société Finlandaise présente au Sénégal prospecte le marché ivoirien et fait des propositions aux autorités
 
(ph) 

© koaci.com- Samedi 26 Mai 2018-Présent au Sénégal, où il a construit la centrale électrique Flexicycle de 130 MW en vue de réduire ses coûts énergétiques et d’intégrer davantage d’énergies renouvelables, le groupe technologique Wärtsilä cherche à s’implanter en Côte d’Ivoire.

Depuis mercredi, les responsables Afrique de cette société Search société Finlandaise sont à Abidjan.

Durant leur séjour, ils ont rencontré les autorités Search autorités ivoiriennes et les responsables des entreprises intervenant dans la production de l’énergie, notamment CI-Energie, Eranove, pour avoir une idée sur la tendance du marché ivoirien.

Mamadou Goumblé et Christophe Demay ont rendu compte de leur mission à la presse ce jour avant de quitter Abidjan.

Ils ont à l’occasion affirmé que l’objectif de la société Search société est de s’installer en Côte d’Ivoire en vue de permettre au populations de bénéficier à un coût réduit du KW d’électricité.

Avant de s’implanter en Côte d’Ivoire, la société Search société auait proposé aux autorités Search autorités ivoiriennes l’implémentation des solutions solaires, thermiques et de stockage d’énergie dans le pays.

Avec cette implémentation, la société Search société veut augmenter le taux de l’énergie renouvelable dans le pays, comme mentionné par Mamadou Goumblé.
Tout en consolidant sa forte présence au Sénégal à travers la signature d'un contrat d'ingénierie, de fabrication et de livraison d'une centrale électrique Flexicycle de 130 MW pour étoffer le futur réseau énergétique du Sénégal, Wärtsilä veut conquérir la Côte d’Ivoire.

Enfin l’offre de la société Search société Finlandaise comprend des centrales électriques ultra-flexibles à base de moteurs à combustion interne, des centrales photovoltaïques solaires gigantesques pour entreprises, des solutions de stockage et d'intégration d'énergie, ainsi que des terminaux méthaniers et des systèmes de distribution.

Les solutions Wärtsilä, flexibles et efficaces, offrent aux clients une valeur ajoutée incomparable et permettent une transition vers un système énergétique plus durable et moderne. 

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
11363 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Je vous attend avec impatience
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login