Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pour mettre fin aux produits qui échappent au contrôle du marché de gros, un pont bascule inauguré au corridor nord de Bouaké
 
Le pont bascule mercredi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

© Koaci.com - Jeudi 6 septembre  2018 - La chambre de commerce, en partenariat avec le marché de gros, ont procédé ce Mercredi 05 Septembre au corridor nord de Bouaké, à l'inauguration et à la mise en marche du pont bascule.

L'objectif visé a travers cette ouverture, est de servir d'endroit où les produits vivriers qui auraient échappé au marché de gros Search marché de gros y seront régulés.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Pour mettre fin aux produits qui échappent au contrôle du marché de gros, un pont bascule inauguré au corridor nord de Bouaké
Se réjouissant de l'inauguration de ce pont bascule au corridor nord de sa ville, le représentant du maire Djibo Nicolas a exprimé sa gratitude à l'endroit des bienfaiteurs,et a dit s'inscrire totalement dans la lutte contre le contournement des produits commerciaux.

Le marché de gros, étant un marché d'intérêt national, il bénéficie cependant de ce périmètre de protection.

Pour Koné Dramane, administrateur et coordonnateur du périmètre de protection: «la cérémonie d'aujourd'hui, s'inscrit dans le cadre des dispositions qui sont prises pour améliorer la gestion des flux commerciaux,des produits vivriers dans le cadre de la mise en application du périmètre de protection. Ces dispositions visent à orienter l'ensemble des producteurs du vivrier vers le marché de gros, et à faire éclater des offres sur l'ensemble du territoire ivoirien. Si le périmètre de protection du marché de gros Search marché de gros de Bouaké Search Bouaké est devenu une réalité, c'est parce qu'elle s'est appuyée sur l'administration présente à Bouaké,mais aussi les forces de l'ordre (...) Le périmètre de protection est défini par la mise en place d'un réseau d'approvisionnement, et la mise en place d'un réseau de distribution. Lorsque ces deux éléments sont réunis, alors pour l'état de Côte d'Ivoire, on aura atteint la mission qui nous est confiée, qui est de permettre une bonne rotation de ce marché (...) Cette action est capitale pour l'état de Côte d'Ivoire car c'est un indicateur de premier choix relatif à l'industrialisation, la production vivrière et le baromètre le mieux indiqué tant à la mise en place de centre d'éveil pour la sécurité alimentaire à partir du marché de gros Search marché de gros de Bouaké. Cette cérémonie de ce jour consiste à la mise en activité d'un pont pour une plus grande captation des flux commerciaux en terme de produits vivriers...»

Selon Koné Dramane Search Koné Dramane et pour un bref rappel, sa structure a fait ses preuves.

<< De Juillet 2016 à Juin 2017,nous sommes passés de 65540 tonnes de flux commerciaux à 219216 tonnes de Juillet 2017 à Juin 2018 >> expose l'administrateur et coordonnateur du périmètre de protection du marché de gros Search marché de gros de Bouaké.

<< II s'agit de donner un coup d'accélérateur à notre action avec une captation beaucoup plus large des flux commerciaux et faire asseoir à partir de la base de données qui sera consolidée, le réseau d'approvisionnement et le réseau de distribution du marché de gros Search marché de gros de Bouaké Search Bouaké >> renchérit-il.

Pour le préfet de région Tuo Fozié Search Tuo Fozié présent à cette cérémonie, une seule préoccupation étalée;<< Nous voulons une politique test pour le fonctionnement... >>

Le préfet a également souhaité l'aide de cette structure pour sa région.

«Nous avons besoin de vous pour la sécurisation du Gbêkê, c'est un cri de cœur que je lance (...)»

 
 
Deux motos et des bons d'essence ont été offerts à la douane par Koné Dramane Search Koné Dramane et sa structure pour l'aider dans sa tâche.

Ce pont inauguré fait 18 mètres de longueur et à une contenance de 100 tonnes.

T.K.Emile pour KOACI
 
 
4731 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login