Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: 4è pont, l'indemnisation des victimes du déguerpissement a démarré
 
© koaci.com – Mardi 18 septembre 2018 - L’indemnisation des victimes du déguerpissement pour la construction du 4è pont Search 4è pont a démarré lundi à Attécoubé, a appris KOACI auprès d’un bénéficiaire.

Nous apprenons que, cette première phase de paiement concerne au total 1600 personnes recensées à Attécoubé (Fromager, Jean-Paul 2, Santé, Boribana).

Après Attécoubé, cap sera mis Yopougon (Yaossehi, Doukouré et nouveau-quartier) et Adjamé (Bromakotè et Adjamé-village), informe--t-on.

Selon nos informations, ce sont 14 472 personnes qui seraient concernées par cette indemnisation dont le montant global est estimé à 30 milliards de FCFA.

Le 30 juillet dernier, le premier ministre a procédé au lancement des travaux du quatrième qui s’étend sur une longueur totale de 7,2 Km, consiste à construire une voie express reliant la commune de Yopougon (Ouest) à celle d’Adjamé (nord) et du Plateau en passant par celle d’Attécoubé avec un pont pont sur la baie du Banco d’une longueur de 1,4 Km.
Les travaux prévus se dérouler sur 30 mois, ont été ramenés à 26 mois et devrait s’achever « fin août 2020 ».

Le projet comprendra, un viaduc, trois échangeurs sur les voies principales franchies par le projet à Yopougon et une plate-forme de péage sur une longueur de 0,8 Km à Attécoubé. Au niveau de la section d’Adjamé, il est prévu une chaussée 2×2 voies entre la fin de l’échangeur de Boribana et l’Indénié.

L’objectif global est de réduire les embouteillages et surtout de désengorger l’Autoroute du Nord (créée en 1978), accueillant 130.000 véhicules par jour actuellement. Cette voie express relie Yopougon, commune populaire de plus de 1 million d’habitants, à la cité du Plateau.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9331 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
L action ferme les bouches encore un pont
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Nous saluons la célérité avec laquelle le gouvernement Gon règle ce différend. Comme promis la semaine dernière, ce gouvernement s'est exécuté. Dans tous les pays du monde, les gouvernements déguerpissent des populations pour des besoins ou projets d'intérêts publiques. Tout pouv...
Nous saluons la célérité avec laquelle le gouvernement Gon règle ce différend. Comme promis la semaine dernière, ce gouvernement s'est exécuté. Dans tous les pays du monde, les gouvernements déguerpissent des populations pour des besoins ou projets d'intérêts publiques. Tout pouvoir publique partout a le pouvoir de réclamer des terres ou propriétés pour le bien de la communauté, et on dédommage en consequence, mais chez des plaisantins veulent toujours créer des tempêtes dans des verres d'eau à cause de leur aigreur et haine pour un pouvoir.

On avance, il faut construire ce 4ème pont pour tous. On avancera...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login