Côte d'Ivoire: Une nouvelle convocation déposée au domicile de Jacques Ehouo
Ehouo le 13 décembre dernier à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com –Mercredi 09 Janvier 2019 - Une nouvelle convocation (voir ph2) a été ce jour déposée au domicile abidjanais du député Jacques Ehouo par des éléments de la police économique dans le cadre de la plainte émise contre lui pour détournement de fonds publics de 6 milliards de Fcfa entre 2008 et 2017.
Les policiers venus juste déposer la convocation n'ont pas procédé à une perquisition du domicile.
Le maire récemment élu au Plateau est poursuivi dans le cadre de l'article 92 alinéa 2 de la constitution.
Nous apprenons qu'au regard du fait que la demande d’arrêt de la procédure émise par le secrétaire générale de l’assemblée nationale n’a pas prospéré, il y a désormais lieu pour la police économique, de réitérer la demande d’audition.
Alors qu'il se dit qu'il aurait déjà quitté le pays ou qu'il se cacherait dans la maison de son père, là où s'attroupent des gens et où une tente a été au dehors dressée, Jacques Ehouo pourrait être arrêté au regard des lourdes charges qui pèsent contre lui si le bureau de l'Assemblée nationale, une fois convoqué, décidait de la levée de son immunité parlementaire.
KOACI
Infos à la une
met pourquoi il vient pas faire eclater la vérité , au contraire moi je suis comme lui un digne fils un 100 pdci vrai vrai forcément que j'ai rien fait je viens avec mes preuves et puis c'est fini. il va pas me dire qu'il va opter pour le meme courage que bendjo ah les frayaliste lol !!!!
par ce qu'ils sont élus ils se croient tout permis meme de voler et de se foutre de la justice ! Ehouo tu n'es pas au dessus de la loi et tes 6 milliards tu vas les rendre ! Espece de truand !
difficile pour ehouo jacque d'avoir gagne la mairie du plateau là ou il se trouve regrette amèrement je pense
Vu cet acharnement sur l'élu du pdci, il est fort à parier que le 26 janvier, ils seront très nombreux à se déclarer rhdp. Sinon, attention aux cadavres qui sortiront soudainement des placards. Lolll.
Je ne comprends pas pourquoi Jacques Ehouo joue ce jeu, pourtant il avait l'air fort quand il appelait les gens à sortir pour faire peur à tout le monde et foutre le bordel lors des municipales. Il me dégoute, voleur, en plus il est raciste et communautaire. Il doit changer de logiciel, Abidjan n'a jamais appartenu aux ébriés, les ébriés (venus du Ghana) figurent parmi les derniers arrivés au pays ! Pour moi il joue un jeu très dangereux, ça va mal finir pour lui.
En attendant la levée de cette immunité, ces procédures sont illégales. De plus, Le conseil gagnant peut être installé sans ehouo. Cette situation est tout bonnement illégale.
@Licoul détrompe toi, Abidjan est bien le village des Ebriés. ça me surprend que tu nie un fait aussi évident.
Est-ce pour servir une simple convocation qu'il y a eu tout ce remu-menage chez ce jeune vainqueur d'élections députation et mairie du plateau? Et puis certains l'accusent de vol, ça me fait sourire. Tout ce que vous allez essayer contre ce jeune homme échouera car vous êtes dans le faux.
@ATTOS Apparemment vous ne suivez pas car une grande partie du dossier qui a ouvert sur la plainte a été révélé ici sur koaci. Faut suivre avant de venir parler. Cordialement. Onidas
Pourquoi doit-il avoir si peur d'une convocation ? Et ce sont ces nouveaux voleurs de la république qui donne des leçons supportés par vous savez qui ? Les memes bétés et assimilés, eux-mêmes voleurs récents... Des donneurs de leçons y'en a de toutes les couleurs... Riressss... On avance...On observe aussi...
Qui j excuse s accuse et les absents comme les frayalistes on tjrs tort on l entend plus lol deja a beng via le ghana ou burkina lol
Ehouo ne peut pas être arrêté tant que son immunité n'est pas levé par contre il peut être entendu. Même le PR peut être entendu dans une affaire juridique le concernant mais ne peut nullement être arrêté. Qu'il se présente pour éclairer l'opinion sur cette affaire
Il faut juste te présenter et t'expliquer .... cela fait partie de la procedure.
Unbreakable tu as bien compris... C'est pas le cas de Déku..pfff...un député peut être poursuivi.. mais il ne peut pas être arrêté sans la levée de son immunité sauf en cas de flagrant délit... Déku réveille tu RT sois plus objectif..
À LA VERITE les bédiéïstes ont prêté eux mêmes les flancs..ils ont été têtus.. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre candidat surtout 1°/que ehouo est déjà député et 2°/ qu'il avait déjà été convoqué à la police économique avant même les élections municipales..en coulisse on apprend que guikahué avait proposé Yapi Jacques et que c'est benjo qui depuis Paris a imposé son neveu ehouo..pffff
@LeMagotOuRien quand je parles de procédures, je ne parle pas seulement des poursuites qui ont bel et bien engagées et sont illégales (une simple convocation est légale et rien n'empêche le enquêtes). Et aussi Ehouo n'est pas la seule personne de ce conseil! Empêcher son installation pour un seul individu est ILLEGAL!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire