Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un million de FCFA à chaque éléphante après la coupe de l'UFOA perdue en finale contre les Nigérianes
 
Les éléphantes Search éléphantes ce mardi à la FIF-


© koaci.com – Mardi 18 Juin 2019 -Un million de F CFA pour chacune des joueuses ayant participé à la coupe de l'Union des Fédérations Ouest Africaines de football (UFOA-B) jouée du 8 au 18 mai 2019 à Abidjan.

Deux millions pour la sélectionneure Clémentine Touré et 500.000 FCFA pour les autres membres de l’encadrement technique et administratif.

Soit un total de 28 millions de FCFA remis ce mardi par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aux joueuses et encadreurs.

Ce geste se veut le résultat de la promesse faite par l'instance fédérale aux joueuses et à leurs responsables techniques.

« Je voudrais rendre hommage aux joueuses pour tout ce qu'elles ont réalisé. Nous avons participé avec beaucoup de difficulté au tournoi. Les encadreurs et les joueuses ont fait d'énormes sacrifices. Nous n'allons pas vous abandonner. Nous sommes venus saluer votre travail et vos efforts. Nous allons nous occuper de vous pour préparer et gagner d'autres guerres après cette bataille perdue. La Fédération a pris cet engagement », a fait savoir M. Sory Diabaté, le 1er vice-président de la FIF, Président des Equipes nationales, comme rapporté par les services de l’instance fédérale.

Pour rappel, l’équipe ivoirienne a été battue aux tirs au but en finale (1-1, tab : 5-3) par celle du Nigeria.

Le premier vice-président de la FIF Search FIF a aussi informé que désormais la sélection féminine pourra observer aussi la semaine FIFA qui lui permettra de faire des regroupements et disputer des matches amicaux. Un budget de 30 millions est en vue pour soutenir ce projet.

Sory Diabaté a également annoncé le paiement d’une prime de 100.000 F CFA par mois à chacune des joueuses sélectionnées. Et ceci pour permettre aux joueuses d’être dans les conditions meilleures. Ce projet existant à la FIF, fera son retour après validation au Comité Exécutif.

Les 200.000 dollars promis par la Confédération Africaine de Football (CAF), serviront aussi à la promotion du football féminin en Côte d’Ivoire, a promis le bras droit de Sidy Diallo.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7056 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cerveau
 
j'encourage nos jeunes mamans éléphantes dans leur élan de grande maîtresse du crampon et qu'elles soient toujours opérationnelles, dans un esprit de solidarité et de gagnante. AKWABA !
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login