Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : M'Bengué dotée d'une brigade mobile de douane
 
Jeudi à M'Bengué Search M'Bengué (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : M'Bengué dotée d'une brigade mobile de douane
© koaci.com – Vendredi 14 Septembre 2018 – Afin de rapprocher les populations de l’administration financière et leur fournir des services de qualité, plusieurs infrastructures douanières ont été inaugurées hier à M’Bengué dans le nord de la Côte d’Ivoire par le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo Search Moussa Sanogo en présence du Directeur Général des Douanes, le Colonel Major, Da Pierre Alphonse et du Directeur Général des Impôts, Ouattara Sie Abou.

Au nombre des infrastructures inaugurées, figure une brigade mobile des Douanes qui va relever les nombreux défis dont certains sont spécifiques à l’étendue de la zone d’intervention des douaniers.

Il s’agit entre autres de la contrebande sur les marchandises générales, de l’exportation frauduleuse des produits agricoles, du trafic d’armes etc.

L’installation de cette brigade à M’Bengué, ville située à 30 Kilomètres de la frontière avec le Mali, vient renforcer les capacités opérationnelles des Douanes Ivoiriennes dans la lutte contre la fraude et la contrebande.

Moussa Sanogo a à l’occasion salué l’engagement des populations de M’Bengué dont le député Ali Kader Coulibaly, pour accompagner le Gouvernement dans son combat quotidien pour la construction d’une Côte d’Ivoire plus moderne et stable.

Selon lui, en contribuant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents qui sont affectés, ces populations aident le pays à avancer.

Les services publics en général et les administrations fiscales en particulier jouent un rôle important dans la mise en œuvre de la politique de développement du Gouvernement, comme mentionné par le Secrétaire d’Etat.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major Da Pierre Alphonse a remis au préfet du département de M’Bengué, la décision portant création de la brigade mobile de la ville.

Il a ensuite présenté aux autorités locales et Administratives le nouveau chef de brigade, le lieutenant Djanhoulin Michel.

Au terme de la cérémonie, le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, a offert au nom du Premier ministre, un véhicule de type 4x4 et 05 motos à la Brigade mobile des Douanes de M’Bengué.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
3673 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Ah quelle incongruence!! Les vieux et la jeunesse du PDCI, il n y a pas un pour attraper l'autre. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette cei, demandez à vos militants qui y siègent dont issouf bakayoko de démissionner. Il n'y aucune congruence entre vos valeurs, votre discours et...
Ah quelle incongruence!! Les vieux et la jeunesse du PDCI, il n y a pas un pour attraper l'autre. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette cei, demandez à vos militants qui y siègent dont issouf bakayoko de démissionner. Il n'y aucune congruence entre vos valeurs, votre discours et votre comportement. Autrement dit, comment combattre une structure alors qu'on est acteur majeur de cette dernière ? La logique voudrait que vous la quittiez.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
des "voleurs" s'installent á Paris(pardon á M'bingué en Cote d'Ivoire..)
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login