Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: En marge du forum en Chine, Ouattara croise du beau monde
 
Ouattara et Gutteres lundi à Pékin

© koaci.com – Lundi 3 septembre 2018 -  Alassane Ouattara, s’est entretenu avec de hautes personnalités ce jour en marge de l’ouverture du 3e Sommet du Forum sur la Coopération sino-africaine à Pékin.

Tour à tour il s'est entretenu avec le Secrétaire Général des Nations unies, Antonio Guterres, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat Search Moussa Faki Mahamat (ph2), et le Vice-Président de la Banque Mondiale pour la Région Afrique, Hafez Ghanem Search Hafez Ghanem (ph3), rapporté à KOACI le service de presse de la présidence.

Il mentionne que le président ivoirien et le Secrétaire Général des Nations unies ont fait un large tour d’horizon des questions liées à la sous-région ouest-africaine et ont évoqué la coopération entre la Côte d’Ivoire et les Nations unies, notamment la présidence du Conseil de Sécurité par notre pays. Ils se sont également réjouis de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et les Nations unies.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: En marge du forum en Chine, Ouattara croise du beau monde
Avec le Président de la Commission de l’Union Africaine, nous apprenons que les échanges ont porté sur les questions relatives à la réforme de l’Union Africaine, à l’Agenda 2063 et aux négociations post-Cotonou 2020.

 
 
Ouattara et Mahamat ont également fait le point de leur agenda commun au Conseil de Sécurité des Nations unies.

Enfin, dernière personnalité à être reçue, le nouveau Vice-Président de la Banque Mondiale pour la Région Afrique, a pour sa part indiqué être venu s’imprégner de la vision du Président ivorien pour l’Afrique en général et pour la Côte d’Ivoire en particulier et échanger avec lui sur l’aide que son Institution pourrait apporter au pays pour contribuer à sa croissance et à son développement.

KOACI
 
 
7385 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 03/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Une chose est sur, Watra à un réseau d'amis très dense
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara DRAMANE est en visite d'Etat, ou á une simple réunion internationale organisée par la Chine ?
 
 
 
See his contributions Kolmogorov
 
Qu'on le veuille ou pas le Pr ADO est un grand homme d'état, il milite pour une économie libérale mais malheureusement les ivoiriens confondent sa politique économique avec le pseudo-socialisme de Gbagbo.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login