Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mamadou Koulibaly, « Ma conception pour rembourser la dette »
 
Koulibaly ce jeudi (Ph)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Mamadou Koulibaly, « Ma conception pour rembourser la dette »
© koaci.com– Jeudi 30 Août 2018-À travers sa rubrique hebdomadaire via le réseau social dénommée, « jeudi c’est Koulibaly Search Koulibaly », Mamadou Koulibaly Search Koulibaly critique la politique de gestion de la dette Search dette par le gouvernement Search gouvernement et propose sa conception.

Pour le professeur agrégé en économie, le volume de la dette Search dette peut ne pas être dangereux en lui-même, mais l’utilisation que l’on fait de cette dette Search dette selon lui rend plus au moins capable de la rembourser, avant d’indiquer qu’il y a deux conceptions qui s’affrontent.

« Le gouvernement Search gouvernement est dans une conception Search conception totalement invalidante, vieillotte qui ne marche pas. C’est celle qui consiste à dire on prend les crédits, ont fait les infrastructures et les industries vont s’installer à côté. Le troisième pont à créer l’installation de combien d’industries à la Riviera Golf ? » a interrogé l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Pour le président de Liberté et Démocratie pour la Côte d’Ivoire (LIDER), il faut changer de conception Search conception avant de proposer.

« Ma conception Search conception à moi, c’est de dire on fait l’investissement dans les industries immédiatement productives d’abord. Ces industries en créant les emplois, en distribuant des revenus, en faisant augmenter l’épargne locale, nous rend capable de rembourser cette dette Search dette et les infrastructures deviennent une nécessité parce qu’il y a de l’industrie là. Là c’est cohérent. Ceux qui au gouvernement Search gouvernement ont la conception Search conception inverse sont obligés de s’endetter. La conséquence est qu’ils vont s’endetter en monnaie étrangère », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le gouvernement Search gouvernement ne cesse d’affirmer que la dette Search dette n’est pas élevée et qu’il a un plan sans faille de remboursement en s’appuyant sur le mécanisme de l’Union des Etats Monétaires Ouest Africain (UEMOA).

6 ans après l’annulation PPTE, la dette Search dette publique ivoirienne serait passée de 4.555 milliards FCFA (fin juin 2012) à 11.039 milliards FCFA (fin juin 2018), informe-t-on du côté du parti de Koulibaly, LIDER.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8233 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Belle analyse monsieur le professeur, j' adhère à votre conception, si vous commencez à rembourser les 20 Millions que vous avez gardé par dessus vous sans participer à l'élection présidentielle, votre crédibilité serait plus grande.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Qu'est-ce qu'il raconte même cet agrégé d'économie ? Nous avons la chance inouïe d'avoir à la tête de ce pays un phd en économie, le "meilleur" d'entre eux (selon Christine Lagarde), celui qui a dirigé les politiques économiques, quand il était au fmi, d'une centaine de pays, le...
Qu'est-ce qu'il raconte même cet agrégé d'économie ? Nous avons la chance inouïe d'avoir à la tête de ce pays un phd en économie, le "meilleur" d'entre eux (selon Christine Lagarde), celui qui a dirigé les politiques économiques, quand il était au fmi, d'une centaine de pays, le meilleur économiste que l'humanité n'est jamais eu et toi, tu viens faire une vidéo à la dj Arafat, raconter des théories, bonnes pour redresser les comptes des Coopec boribondes.
 
 
Read more
See his contributions Mesmin Konin
 
Le professeur a tellement raison qu il faudrait se referer en un article de ce jour sur CNN qui parle de la creation d emplois dans le long terme par la Chine sur le continent , l Ethiopie et le Rwanda etant cites en exemple. A la difference de ces 2 pays , notre gouvernement ( c...
Le professeur a tellement raison qu il faudrait se referer en un article de ce jour sur CNN qui parle de la creation d emplois dans le long terme par la Chine sur le continent , l Ethiopie et le Rwanda etant cites en exemple. A la difference de ces 2 pays , notre gouvernement ( comme bien d autres d ailleurs) n ayant rien compris des echecs passes s attelent a se lancer dans des projets pharaoniques comme des stades ( comme si les championnats nationaux etaient suivis) ou des palais de congres , maisons de deputes , etc sans grande incidence sur leurs developements quand d autres s attelent au transfert de competences et s inscrivent dans la longue duree....
 
 
Read more
See his contributions De lama
 
il me souvient que MK a été ministre de l’économie et des finances.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO "coul" ... Tu dis tout temps des vérités qui dérangent les ignorants.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Je me demande souvent pourquoi nos gouvernants ne crée pas eux-mêmes des usines ? Pourquoi vouloir coûte que coûte que le privé le fasse ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login