Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locale à Bingerville, les deux candidats saluent les mesures sécuritaires déployées dans la ville
 
Ahin et le directeur de campagne de Doumbia (d) dimanche à Bingerville Search Bingerville (ph KOACI)

© koaci.com – Dimanche 15 Décembre 2018 –A quelques heures de la clôture de l’élection municipale partielle de Bingerville, les deux candidats indépendants saluent les mesures sécuritaires mises en place pour l’encadrement du scrutin dans la deuxième capitale ivoirienne.

«J’ai une bonne impression au niveau sécuritaire. Je me rends compte que l’Etat a mis en place tous les moyens pour que le vote se passe dans le calme. C’est une très bonne impression, » a déclaré le candidat Ahin Jean, après avoir accompli son devoir civique dans son village d’Adjamé-Bingerville à l’école primaire publique aux environs de 15 heures.

Quelques minutes plutôt, le Directeur de campagne du candidat, Issouf Doumbia Search Issouf Doumbia avait tenu le même langage.

«Je voudrais féliciter la CEI pour les mesures sécuritaires mises en place pour le bon déroulement du scrutin, » avait indiqué, Ayaké Germain.

Le candidat Ahin et le Directeur de campagne de Issouf Doumbia, donné favori depuis le forfait du maire sortant PDCI, Beugré Djoman, ont tous reconnu que des incidents mineurs sont survenus dans des bureaux de vote.

«Il y a des bureaux de vote où les représentants des maires Beugré Djoman et Ago sont contestés par le candidat en face. Nous avons interpellé la CEI tout est entré dans l’ordre. Sauf que dans certains bureaux de vote on a dit que la présence de ces personnes pose problème, »a expliqué le candidat Ahin Jean.

Le Directeur de campagne du candidat Doumbia a accusé son adversaire d’être au centre des irrégularités constatées dans certains bureaux de vote.

«Nous avons enregistré des cas de fraude pas d’incident violent. Le candidat Ahin Jean a été pris la main dans le sac. Ses représentants de bureaux de vote sont en possession de plusieurs cartes d’électeurs. Il s’adonne à l’achat et à la vente du scrutin. En dehors de ce fait tout se passe bien et nous sommes confiants, » s’est justifié, Ayaké le Directeur de campagne du candidat Doumbia.

Il a affirmé que la dame qui a été interpellée dans le village Marchoux avec des cartes d’électeurs dont le nombre varie au fur et à mesure que les heures passes, serait dame Djoman Angèle.

«Djoman Angèle a été interpellée dans le village de Marchoux. Elle avait un mandat du candidat Ahin Jean. Nous avons fait constater toutes ces irrégularités par voie d’Huissier, il ont fait leur travail. Une plainte a été déposée au Commissariat de police de Bingerville Search Bingerville pour fraude, achat de scrutin et nous réservons de continuer cette poursuite judiciaire même après les résultats de cette élection. Quelque soit l’issue, » a-t-il révélé.

Interrogé sur ce fait, le candidat Ahin Jean a rejeté ces accusations en affirmant qu’il ne connaît pas madame Djoman.

«Qui est cette dame, je ne l’a connais pas. Je ne sais pas qui s’est. Savez-vous, quelqu’un peut fabriquer ce genre de truc et mettre sur votre compte. Ce n’est pas compliqué, » a-t-il rétorqué.

Les deux candidats indépendants en liste sont confiants pour leur élection à la fin du scrutin.

«Je ne connais pas cette dame et je suis confiant pour la suite. Les conditions de vote sont normales, » a confié M. Ahin.

Quant au Directeur de campagne de Issouf Doumbia Search Issouf Doumbia alias Dougou, il affiche également sa sérénité à l’issue du scrutin de ce jour.

«Il y a un seul résultat, c’est Issouf Doumbia Search Issouf Doumbia qui sera réélu, un autre résultat ne serait se produit. Quelque soit ce que le candidat Ahin va faire, nous l’invitons à nous appeler pour nous féliciter et puis nous demandons aux partisans de la liste Ahin de se mettre à notre disposition pour sortir Bingerville Search Bingerville de la léthargie. Aucun d’autre résultat ne sortira de ce scrutin, »a-t-il conclu.

Wassimagnon
 
 
10659 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Finalement y a probleme que la ou y le pdci de cacahuete et hkb etrange tresetranges ....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login