Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lancement mardi d'un projet d'Activité pour Maximiser les Opportunités dans le Cacao
 
© koaci.com – Samedi 8 septembre 2018 – L’Ambassade des Etats-Unis lancera le mardi 11 septembre 2018 à 9h30 à l’American Space de l’Université Félix Houphouët-Boigny le programme dénommé « Food for Progress » dans la filière cacao de Côte d’Ivoire. 

Le programme « Food for Progress » finance l’activité Maximiser Search Maximiser des Opportunités pour le Cacao Search Cacao (MOCA), mis en œuvre par Cultivating New Frontiers in Agriculture (Cultiver de nouvelles frontières dans l'agriculture), en abrégé CNFA, une organisation américaine à but non-lucratif.

D’une valeur totale de 15.4 millions de dollars, ce programme financé par le Département de l’Agriculture des États-Unis aidera à travailler avec les acteurs du secteur du cacao en Côte d’Ivoire. MOCA compte améliorer l’efficacité des acteurs de la chaîne de valeur du cacao en renforçant les capacités des coopératives et groupements de producteurs, des institutions de recherche, des fournisseurs d’intrants et des transformateurs de cacao. 

Monsieur Marc Steen, Chef de projet de CNFA et Monsieur Dan Archibald, attaché agricole du Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) ainsi que des responsables du ministère de l’agriculture de Côte d’Ivoire et des membres de l’Ambassade des Etats-Unis prendront part à la cérémonie de lancement qui sera suivie par une table ronde sur l'avenir du secteur du cacao.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
2823 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ce dont nous avons éperdument besoin en ce 21ème c'est une stratégie comprehensive pour la transformation totale de nos matières premières. Oui, nous le pouvons ! Voila où se trouve notre salut économique. Tout le reste on le fait dans nos pays depuis les années 60, et cela nous ...
Ce dont nous avons éperdument besoin en ce 21ème c'est une stratégie comprehensive pour la transformation totale de nos matières premières. Oui, nous le pouvons ! Voila où se trouve notre salut économique. Tout le reste on le fait dans nos pays depuis les années 60, et cela nous a amené où ? Aussi longtemps que nous ne franchirons pas ce cap, nous resterons des "exploités" et la traîne.

A bon entendeur !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login