Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : A Lakota, Lida Kouassi Moïse remercie encore Ouattara et annonce qu'il ira à la Haye pour revenir avec Gbagbo
 
Lida samedi à Lakota Search Lakota (ph KOACI)

© koaci.com – Samedi 22 Septembre 2018 – Plus d'un mois après sa libération suite à l'ordonnance d'amnistie prise par le chef de l'État Ivoirien, l'ex-ministre Lida Kouassi Moïse a été honoré ce samedi 22 septembre 2018 lors d'une cérémonie de purification à Lakota, comme constaté sur place par KOACI.

En face de plusieurs cadres de la branche du front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Aboudramane Sangaré et de son neveu, actuel maire de Lakota, Samy Mehry, Lida Kouassi Moïse a une fois de plus remercié le chef de l'État Alassane Ouattara, avant d'inviter les Ivoiriens au pardon et à la réconciliation.

"Permettez-moi de remercier le chef de l'État Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara d'avoir pris cette décision salutaire.
Il s'agit d'une décision salutaire qui était réclamée et attendue par la grande majorité des Ivoiriens. Le Chef de l'État a fini par entendre la voix du peuple et par notre libération il a posé de bons actes qui vont à l'endroit de la réconciliation nationale. Il revient de le remercier.

Depuis 1999 , la Côte d'Ivoire a connu la guerre. La region du grand ouest depuis le pays wê jusque dans le pays GODIE a payé le lourd tribut. Elle a été dévasté avec de nombreuses pertes en vies humaines. La fracture sociale est aujourd'hui présente. Aujourd'hui les frères d'hier se regardent en ennemi.
L'heure est donc à la réconciliation vraie. L'heure est venue pour sortir de la folie meurtrière pour emprunter enfin les voies du pardon, de la tolérance et de la paix. L'heure est venue pour vivre la culture démocratique.
Nous devons donc nous approprier le droit à la tolérance et le respect de l'ordre constitutionnel, démocratique et républicain que la Côte d'Ivoire s'est donnée. C'est la tolérance qui permettra de nous unir.
Cette vertu cardinale de la démocratie garantit le respect des lois que nous nous sommes donnés. Les contradictions se résolvent dans le dialogue et non point par la force et la violence", a-t-il indiqué

Pour Lida Kouassi Moïse, l'autre valeur essentielle de la démocratie est le respect de l'ordre constitutionnel et républicain. Il affirme que le pouvoir se donne par le peuple et ne peut être acquis par la force des armes et contre la volonté du peuple.

L'ex-ministre de Gbagbo plaide pour que le chef de l'État terminé ce qu'il a commencé en libérant les prisonniers militaires.

"Il faut encourager Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara à continuer ce qu'il a commencé.
Qu'il libère tous les camarades prisonniers militaires et qu'il favorise le retour de tous nos camarades exilés.
Il faut fermer cette parenthèse.
J'ai été torturé, menotté, ligoté et humilié publiquement. On m'a arraché tous mes biens. On a pillé mes résidences d'Abidjan et incendié celle de Lakota. Ils ont dégelé mes comptes. Ça suffit.
Ceux qui sont au pouvoir doivent arrêter l'exclusion. Nous ne voulons pas qu'une seule communauté instaure son hégémonie au haut de l'État. C'est pour toutes ses raisons que nous demandons à Ouattara de dresser la table d'un dialogue inclusif et constructif afin d'aplanir toutes les questions de la crise. Nous espérons être entendus dans ce plaidoyer" fait-il remarquer.

Terminant, Lida Koumassi Moïse Search Lida Koumassi Moïse a annoncé qu'il ira à la Haye Search la Haye la troisième semaine du mois d'octobre rencontrer l'ex-président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et espère revenir avec lui.

"J'informe que je me rendrai dès la 3e semaine du mois d'octobre à la Haye Search la Haye au nom du peuple du Lôh Djiboua pour saluer le président Laurent Gbagbo.
Je me rendrai à la Haye Search la Haye pour le saluer avec l'espoir d'être parmi les 1ers à le voir sortir de prison. Que les divines providences me feront l'honneur d'être avec lui dans l'avion qui le ramènera en Côte d'Ivoire" a-t-il conclu.

Jean chrésus pour KOACI
 
 
21817 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 22/09/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
en voilà un vrai faux type méchant, c'est eux là qui ont gâté l'image de Gbagbo. Ils devrait se cacher mais non, il n'a même pas honte, il se produit et fait croire qu'il est encore quelqu'un
 
 
 
See his contributions zougrana
 
Cest a cause des lida kouassi que gbagbo est à la haye meme. Ils nont qua quitter tout ceux la on en veut plus. ils representent un passé révolu jespere pour lavenir de notre pays
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Un dernier point à l'attention de LiNda Kouassi. Toi tu parles de tes résidences pillées et comptes bloqués, as-tu pensé à toutes ces centaines de morts à cause de votre volonté macabre de brûler le pays pour ne rien laisser à Ouattara en 2011 après votre défaite par le RHDP. Ces...
Un dernier point à l'attention de LiNda Kouassi. Toi tu parles de tes résidences pillées et comptes bloqués, as-tu pensé à toutes ces centaines de morts à cause de votre volonté macabre de brûler le pays pour ne rien laisser à Ouattara en 2011 après votre défaite par le RHDP. Ces morts ne verront jamais leur comptes débloqués ou pas ou résidences. Donc, faisons tous attention dans le langage.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Ah, là ça devient chaud. Quand les frontistes vilipendent un autre frontiste, et pas n'importe lquel car leur maître à penser, alors là c'est que c'est chaud comme on le dit au quartier. En tant qu'observateur, je ne manquerai de reconnaitre les remerciements de Lida à l'endroit ...
Ah, là ça devient chaud. Quand les frontistes vilipendent un autre frontiste, et pas n'importe lquel car leur maître à penser, alors là c'est que c'est chaud comme on le dit au quartier.

En tant qu'observateur, je ne manquerai de reconnaitre les remerciements de Lida à l'endroit du PR. En effet, nous voulons le respect de toutes les communautés du sud, du nord, de l'est et/ou de l'ouest. Si le fpi et Lida, comme il le dit, le font, et évite le genre de propos sectaire qu'il a tenu il y'a quelques semaines, alors nous irons tous loin dans ce pays. Sinon des millions d'Ivoiriens seront encore debout pour vous corriger encore mais cette fois pour de bon. Je souligne encore les termes utilisés par Lida qui parle de PLAIDOYER. Oui, je partage et ce sont des paroles sages. Comme quoi pas besoin d'injures commes les Koua Justin et consorts.
Allez, on avance et on veut la paix pour tous.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Koudou Gbagbo, "YAKO" !.... cela fait la 100 ème fois que tes suiveurs aveugles font sortir ton âme de la Haye(CPI); mais ton physique reste ligoté á la CPI. J’espère que les pro-Gbagbo sont partis voir le puissant marabout qui a libéré JP Bamba; voilá pourquoi ils sont confian...
Koudou Gbagbo, "YAKO" !.... cela fait la 100 ème fois que tes suiveurs aveugles font sortir ton âme de la Haye(CPI); mais ton physique reste ligoté á la CPI. J’espère que les pro-Gbagbo sont partis voir le puissant marabout qui a libéré JP Bamba; voilá pourquoi ils sont confiants comme d'habitude... Fatou Bensouda ne va pas se laisser distraire cette fois-ci...mais esperons tous Koudou sera liberé ENFIN !... @Srika est pour
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Ça commence à raisonner maintenant. Tout ça pour ça. Ce jouer les garçons. Induit les gens en erreur. Faire tuer des innocents pour rien. Quand on a attaché Koudou vous devriez commencer par là. C'est-à-dire à demander clémence pour Koudou. Aujourd'hui, il est à la CPI , vous all...
Ça commence à raisonner maintenant. Tout ça pour ça. Ce jouer les garçons. Induit les gens en erreur. Faire tuer des innocents pour rien. Quand on a attaché Koudou vous devriez commencer par là. C'est-à-dire à demander clémence pour Koudou. Aujourd'hui, il est à la CPI , vous allez faire pèlerinage là-bas. Tous ça pour ça. Ça vient un peu un peu. On n'est pas pressé.
 
 
Read more
See his contributions Unbreakable
 
Avec de tels propos contrairement à ceux de M. Koua on verra bien s'il sera convoqué
 
 
 
See his contributions Dioula
 
A beau faire la guerre on finit toujours par faire la paix. Pourquoi ne pas éviter la guerre.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Lida Kouassi commence à emmerder le monde le monde avec ses remerciements incessants à Dramane .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login