Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Gendarmerie, création des pelotons de surveillance et d'Intervention (PSIG), leur mission et les premières villes où ils seront déployés
 
Le PSIG Search PSIG

© koaci.com – Mercredi 12 septembre 2018 - Des Pelotons de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) ont été créés depuis quelques mois par le commandement, a-t-on appris de source sécuritaire.

Nous apprenons que, ils ont pour mission d'intervenir immédiatement au profit des compagnies de Gendarmerie territoriale en cas de besoin.

Cette entité a été formée à Toroguhé Search Toroguhé (un mois en deux vagues). « Tactique d'Intervention, maintien et rétablissement de l'ordre public, franchissement opérationnel, autodéfense, tir de jour et de nuit, parcours de stress et d'endurance, tels sont entre autres les modules qui ont été enseignés au cours de ce stage », révèle-t-on.

Les premières compagnies à accueillir les PSIG Search PSIG sont Divo, Guiglo et San Pedro.

Le déploiement des PSIG Search PSIG s'étendra à l'ensemble des compagnies de Gendarmerie pour le bien être sécuritaire des populations Ivoiriennes, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6799 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login