Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Frais annexes d'inscription, Stéphane Kipré soutient le combat de la FESCI
 
© koaci.com – Jeudi 13 septembre 2018 -La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a manifesté mardi dernier contre es frais annexes Search annexes l’inscription dans les établissements du publique sur le territoire national.

La manifestation a été « réprimée » par les forces de l’ordre à l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

Le président du parti, Union des nouvelles Générations (UNG), Stéphane Kipré, dans un post ce jeudi, apporte son soutien aux revendications des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et dénonce la violence dont ils ont été victimes, avant d’expliquer.

« La rentrée scolaire est en général une période de grande inquiétude pour les parents quant aux frais scolaires mais ces soucis se sont accrus depuis des années avec l’instauration officieusement de deux inscriptions. Une qui se déroule en ligne qui est de 6000 FCFA et dont la répartition montre un grave déficit de bonne gouvernance et une autre inscription dite physique qui se déroule dans les établissements et qui est tout aussi exorbitante », a-t-il dénoncé, puis de rappeler, que le chef de l’État s’était engagé à ce que les inscriptions soient gratuites, chaque année.

« Ce sont les parents d’élèves déjà épuisés financièrement qui sont encore abusés pour remplir les caisses noires des proches du pouvoir. D’ailleurs le gouvernement ne nie pas les faits puisqu’il se défend en arguant que les inscriptions annexes Search annexes sont le fait des établissements. Pourquoi alors que la ministre de l’éducation nationale est informée de ce phénomène depuis des années, il ne prend aucune disposition pour y mettre un terme ? », s’interroge Kipré.

Pour l’homme politique, il faut non seulement mettre fin aux inscriptions annexes Search annexes et mais informer publiquement les parents d’élèves du coût de l’inscription dans un établissement d’enseignement public de notre pays.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9908 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Voila une réaction logique en dehors du soutient à la fesci
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login