Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Forte baisse des revenus fiscaux, Gon Coulibaly instruit le ministre du commerce de suspendre le programme VOC jusqu'au 1er janvier 2019
 
Gon, Kandia et Diarrassouba à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 11 Octobre 2018 - En raison de fortes baisses fiscales, le programme Search programme de Vérification de Conformité (VOC) des Marchandises avant embarquement à destination de la République de Côte d’Ivoire dont nous relevions les tares en juin dernier ( http://koaci.com/cote-divoire-entree-vigueur-decret-chere-soupcons-detre-source-revenus-pour-ministere-commerce-120584.html ), est suspendu jusqu’au 1er janvier 2019 sur décision du premier ministre apprend KOACI d'un document officiel de son cabinet transmis en exclusivité (ph2).

On y apprend qu'une baisse significative du nombre de rapports finaux de classification et de valeur émis (RFCV), en raison du délais d'attente relativement long pour l'obtention des certificats de conformité a été observée depuis le démarrage de la phase pilote le 16 juillet dernier.

Compte tenu de l'impact de cette forte baisse des RFCV sur l'activité économique, sur les recettes fiscales et sur le respect des critères du programme Search programme économique financier au titre de l'année 2018, Amadou Gon Coulibaly a demandé mercredi (10 octobre 2018, ndlr) au ministre du commerce Diarrassouba de bien vouloir prendre toutes les dispositions en vue de la suspension Search suspension du programme Search programme VOC jusqu'au 1er janvier 2019.

Enfin, ce jour, la douane, via une circulaire (numéro 1964), elle même transmise en exclusivité à KOACI (voir ph3), s'est exécutée.

Donatien Kautcha, AbidjanClick to enlarge
Côte d'Ivoire : Forte baisse des revenus fiscaux, Gon Coulibaly instruit le ministre du commerce de suspendre le programme VOC jusqu'au 1er janvier 2019
 
 
14559 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/10/2018
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Tycoon
 
Baisse des revenus fiscaux? Vous n’avez rien vu encore. Vous allez laisser nos vieilles voitures rentrer dans pays la! Vous avez sous-estime le manque à gagner en prenant la décision de ne plus laisser les voitures de plus de 5 ans rentrer!?!?A nous allons (pas ‘à nous allez’ hei...
Baisse des revenus fiscaux? Vous n’avez rien vu encore. Vous allez laisser nos vieilles voitures rentrer dans pays la! Vous avez sous-estime le manque à gagner en prenant la décision de ne plus laisser les voitures de plus de 5 ans rentrer!?!?

A nous allons (pas ‘à nous allez’ hein). Bien à vous!!
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Quand on a des dirigeants nul en ECONOMIE....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login