Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Des entrepreneurs ivoiriens sélectionnés pour bénéficier d'un programme à Abuja
 
les jeunes entrepreneurs ivoiriens


© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 – La Fondation Tony Elumelu Search Tony Elumelu annoncera vendredi 22 mars 2019 les noms des candidats sélectionnés pour l’édition 2019 de son programme d’entreprenariat.

Combien d’entrepreneurs ivoiriens seront sélectionnés ? La réponse sera connue sur TEFConnect Search TEFConnect - le hub numérique Search numérique de l’entrepreneuriat en Afrique.

35 entrepreneurs ivoiriens ont été sélectionnés depuis 2015 pour bénéficier du programme d’entreprenariat Tony Elumelu, engagé pour l’autonomisation des entrepreneurs africains.
Le 1er janvier 2019, la Fondation procédait à l’ouverture du portail de candidatures aux entrepreneurs africains avec des projets d’entreprises et des entreprises embryonnaires de moins de trois ans. Dans le cadre de son programme d’entreprenariat de 100 millions de dollars, la Fondation autonomise chaque année 1 000 entrepreneurs qui bénéficient d’un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 dollars, de monitoring, d’une formation de 12 semaines et d’un réseau international.

Pour le grand nombre d’entrepreneurs africains, la Fondation a lancé en 2018 TEF Connect, la plateforme de réseau numérique. En quatre années, la Fondation a autonomisé directement 4 000 entrepreneurs africains et indirectement 470 autres entrepreneurs avec l’appui de ses partenaires.

« Plus de 215 000 entrepreneurs de 54 pays africains ont postulé, contre 151 000 l’année dernière, avec une augmentation de la participation des femmes de 62 000 en 2018 à 90 000 en 2019. », a indiqué Ifeyinwa Ugochukwu nommée au poste de Directrice Générale effectif à compter du 1er avril en remplacement de Parminder Vir, OBE, désormais membre du Conseil consultatif de la Fondation.

Cette cérémonie qui aura lieu dans les locaux de l’Hôtel Transcorp Hilton à Abuja Search Abuja comprendra également une réunion des anciens bénéficiaires nigérians, ainsi qu’un dialogue interactif avec le Promoteur, le milliardaire Tony Elumelu.

Jean Chrésus
 
 
4887 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
eh oui y'a des jeunes qui bara dans ce pays, celui qui veut pas bara c'est son probleme mais qu'il assume et vienne pas chialer apres !!on avance fini de piocher dans les caisses de l'etat pour aller chercher des petites en 4/4 , ou s'acheter des maisons sur le dos du contribuabl...
eh oui y'a des jeunes qui bara dans ce pays, celui qui veut pas bara c'est son probleme mais qu'il assume et vienne pas chialer apres !!on avance fini de piocher dans les caisses de l'etat pour aller chercher des petites en 4/4 , ou s'acheter des maisons sur le dos du contribuable!!quand on regarde en arriere les 10 années des refondus ils ont rien fait dans leurs village mais ne cessent d'en parler rien rien dans l'ouest, dans le centre rien a poy si la honte tuez
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login