Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Elle rêvait d'épouser son gars «français» accède à sa demande en lui envoyant photos et vidéos nues, bonjour le chantage
 
Le suspect FRANCK LANDRY ou VIE DE BOURGEOIS-


© koaci.com – Samedi 23 Mars 2019 -Les messages d’appels à la vigilance publiés régulièrement par la Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) ne semblent pas avoir d’échos auprès de certains internautes.
Et ce n’est pas Dame B.A.D, employée au sein d’une entreprise de la place qui nous dira le contraire.

Cette dernière célibataire sans enfant, et comme la majorité de ses collègues, a ouvert un compte Facebook dans le but de rencontrer selon elle, des anciens amis et d’en faire de nouveaux. Elle rencontrer pourtant un amoureux virtuel, avec pour profil «FRANCK LANDRY».

Il se présente comme français, résidant en région parisienne et célibataire sans enfants à la recherche d’un véritable amour.

Rêvant d’une vie amoureuse, elle accepte sa demande d’ami dans l’espoir d’entretenir une relation passionnante. La confiance naît au fur et à mesure que les échanges deviennent quotidiens. Cette relation bien que virtuelle est pleine d’émotion, surtout quand « l’européen » il a promis de venir voir ses parents en Afrique pour le mariage.

Elle accède alors à toutes les demandes de son « amoureux » jusqu’à lui envoyer des photos Search photos et vidéo de sa nudité.

Chose faite bonjour Search bonjour le chantage. «FRANCK LANDRY» change de profil et devient «VIE DE BOURGEOIS» et menace de publier ces photos Search photos et vidéos Search vidéos à condition qu’elle accepte de coucher avec lui. Il finit d’ailleurs à mettre sa menace à exécution en envoyant les photos Search photos à son patron. Dame B.A.D, se rend alors compte qu’elle a affaire à cyberdélinquant fini le mariage tant rêver.

Elle porte plainte à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). L'apport technique du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) à la PLCC, a permis de découvrir l’identité de celui qui se cache derrière ces faux profils. Il s’agit de BAE. Interpellé puis interrogé, le suspect dit être l’utilisateur du compte «VIE DE BOURGEOIS» et que le compte «FRANCK LANDRY» appartient à son ami qui vit en France. Il ajoute qu’il est rentré en contact avec dame BAD parce qu’il voulait avoir des relations intimes avec elle. Il a poursuivi pour dire que cette dernière ayant refusé ses avances, il a demandé à son ami de publier les vidéos Search vidéos sur internet. Les éléments en sa possession ont prouvé qu’il est le responsable de ces deux comptes. Il est par ricochet le responsable de la publication.

BAE suspecté d’utilisation frauduleuse d’élément d’identification de personne physique et publication d’image à caractère sexuel sur internet, a été mis à la disposition du Parquet d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12025 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/03/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Rien de nouveau...C'est comme ça les filles bétés font pour aller en Europe et après allez voler valises dans les rues... Sinon, celle là B.A.D., c'est Blandine Amélie DAGO... (Moi j'ai rien dit oh...Prostitution et fille facile fainéante bété y'a pas leur deux... On avance......
Rien de nouveau...C'est comme ça les filles bétés font pour aller en Europe et après allez voler valises dans les rues... Sinon, celle là B.A.D., c'est Blandine Amélie DAGO... (Moi j'ai rien dit oh...Prostitution et fille facile fainéante bété y'a pas leur deux... On avance...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login