Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Elections locales, Affi président du FPI reconnu par le pouvoir qui qualifie la CEI d'illégale présente 14 candidats
 
Affi et Ouattara en 2015 à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 13 septembre 2018 - La Commission Electorale Indépendante (CEI) a publié depuis mardi dernier la liste provisoire des candidats retenus pour les élections locales d’octobre prochain.

Hormis les indépendants qui se signalent en grand nombre avec 389 candidats aux municipales Search municipales et 41 aux régionales, les partis politiques vont également activement prendre part au scrutin.

L’opposition n’est pas en reste. C’est le cas du Front Populaire Ivoirien (FPI) dirigé par Pascal Affi Search Affi N’Guessan.

Celui qui est reconnu comme président légal du FPI, par le pouvoir et la communauté internationale est aussi dans la course.

Pour les municipales, le député de Bongouanou sous-préfectures, selon les statistiques de la CEI, a parrainé 12 candidatures dans tout le pays là où le RHDP compte 176 candidats contre 106 pour le Pdci, selon les statistiques de la CEI. Aux régionales, sur les 31 régions à conquérir dans le pays, Affi Search Affi n’a designé que deux candidats.

La question que l’on pourrait se poser, si elle n’avait pas déjà eu sa réponse à la présidentielle de 2015, où Affi Search Affi a récolté 9% des voix, que vaut vraiment son FPI qui ne peut couvrir le quart du territoire national aux élections locales ? 

Il faut aussi noter que, Affi Search Affi N’Guessan est le chef de file d’une partie de l’opposition qui a dénoncé l’illégalité de la Commission Electorale Indépendante  (CEI) en charge d’organiser le scrutin d’octobre prochain.
« Je ne vois pas comment le Gouvernement pourrait refuser d’exécuter une décision prise par une organisation, la CADHP (Cour africaine des droits de l’homme et des peuples), à laquelle il a librement adhéré. S’il ne le fait pas, nous pourrions attaquer les résolutions prises par cette CEI Search CEI illégale devant les instances internationale », menaçait-il en février dernier.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
20121 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est Affi qui aime le plus Gbagbo au FPI
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
n'ouble pas d'ajouter selon #Srika 2:1-2....
 
 
 
See his contributions very7
 
j'ajoute: " que vaut son fpi qui ne peut couvrir 10 pourcent du territoire? " c'est l'orgueil qui pousse affi à agir ainsi sinon un homme sage aurait demandé pardon aà ses camarades pour trahison
 
 
 
See his contributions dramani
 
Je comprends mieux pourquoi le pouvoir s'est empressé de reconnaître le fpi pro affi: El hadj dramane se sent mieux face a cette opposition qui ne représente rien sur le terrain. La majorité elle, est silencieuse mais son heure viendra.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Je comprends mieux pourquoi le pouvoir s'est empressé de reconnaître le fpi pro affi: El hadj dramane se sent mieux face a cette opposition qui ne représente rien sur le terrain. La majorité elle, est silencieuse mais son heure viendra.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Okay... La branche des radicaux et terroristes microbes qui boycottent tout et tout sur terre depuis 20111, c'est quoi votre bilan depuis lors ? C'est quoi votre bilan ? Voila la vraie question qui fait peur a ces radicaux. Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, le fpi est en del...
Okay... La branche des radicaux et terroristes microbes qui boycottent tout et tout sur terre depuis 20111, c'est quoi votre bilan depuis lors ? C'est quoi votre bilan ? Voila la vraie question qui fait peur a ces radicaux.
Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, le fpi est en deliquescence avancé qui ne comptent plus que quelques activités microbes sur la toile. Sinon, allez a une quelconque election et vous verrez. Vous êtes finis.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Peace 101, ne te trompe pas sur la parternité des microbes! c'est la rébellion! Sinon on est habitué au comportement d'affi. quelque part il pourrait avoir raison de participer aux élections, mais il est illégitime a la tête du FPI. Son impopularité rend son action inutile.Une pa...
Peace 101, ne te trompe pas sur la parternité des microbes! c'est la rébellion!

Sinon on est habitué au comportement d'affi. quelque part il pourrait avoir raison de participer aux élections, mais il est illégitime a la tête du FPI. Son impopularité rend son action inutile.
Une participation meme avec une CEI bizarre peu permettre de forcer la main au gouvernement pour avoir des places de deputé mairie etc et avoir plus de poid. ça peut être une stratégie. Mais Affi étant un collabo, il ne cherche qu'a faire valider les élection car "l'opposition a participé".

En somme il n'y a rien de nouveau ni de surprenant.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login