Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis son exil, Nady Bamba s'énerve contre un média français «vous servez à vos lecteurs de gros mensonges»
 
Nady Bamba

©koaci.com - Lundi 03 Septembre 2018 –  Le magazine français "Jeune Afrique", dans sa dernière parution du 2 au 8 septembre, a attribué des propos à la seconde épouse de l'ex chef de l'État, Laurent Gbagbo.

Depuis son exil, Nady Bamba, s'ouvrant à la presse ce lundi 3 septembre, répond à l'article du média basé à Paris qu'elle qualifie de "mensonger".

Pour celle dont la parole publique est rare, ce n’est pas la première fois que ce média souvent décrié, déverse sur son compte des contrevérités, lesquelles s’apparentent à la méchanceté et à l’acharnement contre sa personne.

Pour rappel, l'hebdomadaire Jeune Afrique Search Jeune Afrique dans sa dernière parution écrivait dans ses lignes:

« Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo a confirmé qu’il avait choisi le secrétaire général du FPi, Assoa Adou(amnistié le 6 août), pour diriger le parti, et non Simone Gbagbo, son épouse. L’ex chef de l’Etat avait déjà choisi Adou en 2014, quand ce dernier était rentré d’exil. Lors de leur entretien téléphonique, à la mi-août, Gbagbo lui a demandé de se réconcilier avec la branche dissidente du FPI, de Pascal Affi N’Guessan. Adou rendra visite à son mentor à la Haye. En attendant, il reçoit ses instructions par l’intermédiaire de Nadiana Bamba, la seconde femme de Gbagbo »

CI dessous le droit de réponse de la seconde épouse de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo au rédacteur en chef de JA


Monsieur le rédacteur en chef,

Dans la dernière parution de votre magazine Jeune Afrique, datée du 2 au 8 Septembre 2018 et précisément dans la rubrique Contre-Pouvoir, vous affirmez et je cite :

« laurent Gbagbo a confirmé qu’il avait choisi le secrétaire général du FPi, Assoa Adou(amnistié le 6 août), pour diriger le parti, et non Simone Gbagbo, son épouse. L’ex chef de l’Etat avait déjà choisi Adou en 2014, quand ce dernier était rentré d’exil. Lors de leur entretien téléphonique, à la mi-août, Gbagbo lui a demandé de se réconcilier avec la branche dissidente du FPI, de Pascal Affi N’Guessan. Adou rendra visite à son mentor à la Haye. En attendant, il reçoit ses instructions par l’intermédiaire de Nadiana Bamba, la seconde femme de Gbagbo »

Permettez-moi de vous dire, Monsieur Le Rédacteur en Chef, que vous servez à vos lecteurs de gros mensonges et que ceux qui vous lisent encore, méritent un peu plus de respect et d’honnêteté de votre part.
Ce n’est pas la première fois que vous déversez sur mon compte des contrevérités, lesquelles s’apparentent à la méchanceté et à l’acharnement mais, j’espère que ce sera bien la dernière fois, que vous me choisirez pour être l’un des personnages de vos articles, tout droit sortis de votre imagination et de votre humour de mauvais goût.
Je me suis toujours gardée d’apporter des démentis à vos articles mensongers et tendancieux mais mon silence ne doit pas non plus constituer une approbation.
Je ne vous répondais pas parce que, j’estimais qu’au vu des fake News que vous publiez en général, j’allais être contrainte d’aller de démentis à démentis.
Mais, il y’a des moments de la vie, face à la méchanceté gratuite et à l’inconscience, il faut savoir surpasser sa propre nature et dire « Stop, ça suffit »
L’imaginaire est certes le dernier refuge de la liberté mais il ne devrait pas être celui de la désinformation.

-Stop, ça suffit parce qu’il y’a un moment pour dire stop!
Jeune-Afrique Magazine, Stop, ça suffit!
-Stop, ça suffit, parce que je souhaite que vous me teniez loin de vos manigances politiciennes et partisanes.
-Stop, ça suffit parce que je ne suis pas une femme politique mais malheureusement une femme en exil et qui entend poursuivre son exil dans la paix
-Stop, ça suffit parce que je ne vous donne pas le droit de me prendre pour un personnage de vos romans
-Stop, ça suffit parce que les ivoiriens ont besoin de panser leurs plaies , dans la dignité et dans la vérité
-Stop, ça suffit parce qu’il y’a un moment où vous devez arrêter de semer la zizanie entre les ivoiriens en général et entre les militants du Front Populaire ivoirien en particulier
Au passage, quand vous voudrez, à l’avenir, écrire un article sur une personne, prenez le soin de bien connaître son état civil.
Je vous signale que je ne me nomme pas Nadiana et que l’âge que vous avez tendance à m’attribuer, est erroné.
Je vous prierais de bien vouloir publier mon droit de réponse
Bien à vous.

N. Bamba
 
 
18121 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 03/09/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions nanita
 
c'est pas un hasard si les jeune afrique tombent petit à petit et les koaci montent petit à petit
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
JA était une fois de plus en mission, c'est le journal de Ouattara, il est aussi dans le jeu politique, il écrit ce que le camp du président lui demande d'écrire tout simplement c'est pour cette raison qu'il est de moins en moins lu et surtout plus influent comme avant de fait...
JA était une fois de plus en mission, c'est le journal de Ouattara, il est aussi dans le jeu politique, il écrit ce que le camp du président lui demande d'écrire tout simplement c'est pour cette raison qu'il est de moins en moins lu et surtout plus influent comme avant de fait
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Gbagbo avait donc une seconde femme Nadine Bamba qui elle, est a un nom à connotation nordiste. Dire que selon un certain "plan commun", il préparait le génocide des nordistes. le pitoyable Jeune Afrique vient, à l'mage des témoins militants du rdr qui ont défilé à la CI, "décha...
Gbagbo avait donc une seconde femme Nadine Bamba qui elle, est a un nom à connotation nordiste. Dire que selon un certain "plan commun", il préparait le génocide des nordistes. le pitoyable Jeune Afrique vient, à l'mage des témoins militants du rdr qui ont défilé à la CI, "déchargé" notre woudi.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Bien dit!!!!!. Ooooh le menteur attrapé!!!!!!. Et ça se dit journal??????. Triste!!!!.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Jeune à fric de Ouattara a encore frappé. Il leur dicte ce qu'il faut écrire sur la Cote d'Ivoire, les gens se ruent dessus pour acheter et ça leur fait rentrer des sous dans leur caisse. Koaci je crois que JA vous fait passe. Après le site, sortez maintenant un magazine puis apr...
Jeune à fric de Ouattara a encore frappé. Il leur dicte ce qu'il faut écrire sur la Cote d'Ivoire, les gens se ruent dessus pour acheter et ça leur fait rentrer des sous dans leur caisse. Koaci je crois que JA vous fait passe. Après le site, sortez maintenant un magazine puis après une Tv.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il est quand même RARE de voir des photos de Nady... et surtout de son petit "Gnamgbé Kragbé" qu'elle a eu avec Koudou. Quand tu es 1ere dame ,tu dois te montrer.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nady , Personne en CIV ne veut te faire du mal. Ton exile est volontaire et INFONDÉ. "Tu connais bien papier", alors Comment peux-tu arracher le mari de ta camarade femme(Ehivet Gbagbo)?... Quand femme voit les liasses de billets, elle fait du n'importe quoi.
 
 
 
See his contributions Will_Bill
 
Vielle Afrique, que dis-je Jeune Afrique, c'est des vrais affabulateurs, des vrais ''fake news''
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login