Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Déclaration de la défaite du maire PDCI sortant, des manifestants mettent le feu à Grand-Bassam
 
Lundi après midi à Grand-Bassam

© koaci.com– Lundi 15 Octobre 2018 – La commission électorale indépendante (CEI) a proclamé une autre vague de résultats ce lundi aux environs de 15 H.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Déclaration de la défaite du maire PDCI sortant, des manifestants mettent le feu à Grand-Bassam
Les résultats proclamés de la commune de Grand-Bassam Search Grand-Bassam donnent pour vainqueur la liste RHDP Search RHDP conduite par Moulot Moïse Search Moulot Moïse Jean Louis au détriment de Georges Ezaley Search Georges Ezaley maire sortant, candidat PDCI Search PDCI à sa propre succession (voir liste des résultats du jour https://www.koaci.com/cote-divoire-quatrieme-phase-proclamation-resultats-locales-2018-moulot-declare-grand-bassam-ehouo-plateau-diabate-gagnoa-124243.html )

Aussitôt les résultats donnés, plusieurs centaines d'habitants de Bassam sont descendus dans les rues de Bassam pour crier à la fraude. Des paillotes de la plage Abissa Search Abissa ont été incendiées comme rapporté à KOACI par des témoins sur place.

Ces "Bassamois" mécontents du verdict de la CEI contraire à la compilation des PV par le camp du maire sortant, manifestent violemment dans les rues de la ville.

La tension est vive dans la cité balnéaire de Grand-Bassam. Des habitants déchainés, déjà mobilisés depuis dimanche soir et gazés par les forces de l'ordre comme rapporté ce lundi matin (lire https://www.koaci.com/cote-divoire-municipales-2018-pdci-manifeste-grand-bassam-pour-reclamer-resultats-forces-lordre-usent-lacrymogene-124218.html ), dénoncent selon eux la "victoire volée" de leur candidat Ezaley.

Jean Chrésus
 
 
36962 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 15/10/2018
  10 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Doukas
 
Après la parenthèse honteuse du Plateau, un nouvel épisode s'ouvre à Grand Bassam. Les populations ne semblent plus prêtes à laisser faire cette CEI dont la place se trouve désormais dans un Musée. Dommage, tous ces dégâts dont on pouvait nous faire l'économie
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Alassane en s’osbtinant et maintenant cette machine à tricher qui est la CEI actuel est directement responsable de tout ces morts, blessés, vandalisés. La CPI doit garder un oeil sur lui.
 
 
 
See his contributions FMK
 
PDCI devient comme FPI, c'est ce qu'un grand nombre a eu en exemple des années durant...
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Il faut attendre pour voir les voies de recours .ce qui est dommage cest apres ca quil vont faire recours a la justice.si vous avez vos pv ou est le probleme.bonne suite a vius peuple de bassam
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Qu'on nous explique comment cette victoire aurait été volée. N'importe quoi. Quand on gagne, la CEI est parfaite, et lorsqu'on perd, c'est la CEI, patati patata, mais JAMAIS on ne nous explique comment on leur a volé la victoire. LMP vient de renaitre à Bassam.
 
 
 
See his contributions CD
 
Ils savent que les voies de recours ne donneront jamais rien dans ce pays.
 
 
 
See his contributions CD
 
Je comprends pourquoi Duncan est RHDP dans l’âme. Chez lui à Bassam les gens ont bien assimilé les talents RDR.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
LA HONTE TOUT SIMPLEMENT POUR Les Mauvais Perdants
 
 
 
See his contributions DOKA
 
@ ZieglerRépondeur Automatique!!
 
 
 
See his contributions koje
 
Voila que le FPI n'y participe a ces élections que les alliés d'hier font la violence donc en 2010 qui avait vraiment gagné les élections . la libération de Gbagbo laurent doit etre immediate au vu de ces elections locales de 2018. pffffffffffff
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
toi qui parle de recours possible, ta pas houte de faire semblant oubien tu viens d'arriver en civ.... ok
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le cleptomane bouche sur le côté et les yeux penchés vient de montrer encore son talent.
 
 
 
See his contributions cydi
 
tu as boycotté recensement tu as boycotté élection ton problème il est ou ici ko au vu de ces résultats on doit libérer MARAKA COUPS DOUX FHOUMMMM
 
 
 
See his contributions baryond
 
Fmk Attention de faire des confusions.Le Fpi la jamais été un parti violent.La violence à été introduite dans la politique ivoirienne par le Rdr et continue depuis que ce parti est au pouvoir.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
C'est maintenant que je vois qu'il y a eu vraiment fraude dans l'élection présidentielle de 2010.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login