Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Cours paralysés dans un lycée d'Abidjan par manque de tables-bancs
 
© koaci.com– Jeudi 11 Octobre 2018 – Le problème de manque de tables-bancs est posé chaque année dans des lycées de la commune portuaire de Port-Bouet.

Mardi matin, des élèves du lycée Search lycée municipal de Port-Bouet ont paralysé les cours depuis 8 h du matin pour protester contre le manque de tables-bancs dans le Lycée, comme constaté par KOACI.

Cet établissement de plus 3000 élèves est, selon les élèves, confronté de manière récurrente au manque de tables-bancs.

Les grévistes affirment que cela fait plusieurs semaines qu'ils réclament sans suite des tables-bancs en manque dans leur établissement. Ils attestent que ce problème est loin d'être la priorité de la direction du lycée.

À en croire les grévistes, lors d'une réunion le mois dernier avec les responsables de l'établissement, des parents d'élèves avaient marqué leur indignation face à ce problème en répétition chaque année.

Les promesses du proviseur et du président du Coges Search Coges de doter l'établissement en tables-bancs est restés sans suite de plusieurs jours. C'est ce qui justifie selon les grévistes interrogés dans la cour de l'école leur colère.

Les grévistes qui protestent contre le manque d'égards des responsables du lycée Search lycée municipal de Port-Bouet situé à Gonzague ville se sont mis volontairement en congé jusqu'à demain jeudi 11 octobre.

Pour rappel, l'année dernière, le 27 novembre 2017, les élèves de plusieurs écoles à Port-Bouet avaient arpenté les rues de Gonzague ville secteur corridor pour crier leur ras-le-bol aux autorités du ministère de l’Education Nationale, afin qu’une solution face au déficit de tables-bancs soit trouvée.

À l’instar du lycée Search lycée municipal de Port-Bouet, plusieurs établissements scolaires à l’intérieur du pays souffrent de manque criard de tables-bancs. Cela provoque des désagréments auprès des élèves dont certains sont contraints de suivre les cours debout ou couchés à même le sol.

Jean Chrésus
 
 
4865 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 11/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
A deux ans de l'émergence !! il manque des table bancs dans un lycée de la capitale . Ne parlons pas de la misère des villes et villages de la province. un VI au pouvoir !!! pfffff
 
 
 
See his contributions kliner
 
Avec sa watarat nous parle de 4mil milliards investi dans l'éducation. C'est passé ou si le primordial n'est pas fait. Le coges vous imposer des frais supplémentaires D'inscription sous prétexte que c'est pour les besoin des lycées et collèges. Ou est passé l'argent des frais d'i...
Avec sa watarat nous parle de 4mil milliards investi dans l'éducation. C'est passé ou si le primordial n'est pas fait. Le coges vous imposer des frais supplémentaires D'inscription sous prétexte que c'est pour les besoin des lycées et collèges. Ou est passé l'argent des frais d'inscriptions supplémentaire ? Ou bien vous avez reversé à "Camarade..."
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Il faut bien entendu des bancs. C'est dommage... Ceci dit, au fait que les gueulards et pleureuses habituelles, nous rappelle combien de bancs et tables le fainéant et vaurien gbagba et sa clique ont fait faire de 2000 à 2002 et de 2002 à 2011 dans la partie utile du pays comme a...
Il faut bien entendu des bancs. C'est dommage... Ceci dit, au fait que les gueulards et pleureuses habituelles, nous rappelle combien de bancs et tables le fainéant et vaurien gbagba et sa clique ont fait faire de 2000 à 2002 et de 2002 à 2011 dans la partie utile du pays comme aimaient à le dire les ignares frontistes pilleurs au pouvoir ? Combien ? Ah, les danseurs de gbégbé... Riressss.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login