Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Construction du 4è pont, Adjamé-Village persiste et signe n'avoir reçu aucun centime pour leur indemnisation
 
© koaci.com – Mardi 11 septembre 2018 -Le bras de fer entre les habitants du village d’Adjamé-Village et le gouvernement pour la construction du quatrième pont Search pont se poursuit.

Contrairement à ce qui se dit, les villageois qui se sont confiés à KOACI, persistent et signent qu’ils n’ont reçu aucun centime pour leur indemnisation Search indemnisation de la part des autorités.

« Nous n’avons pas reçu d’argent pour notre indemnisation Search indemnisation comme il se le dit. Arrêtez de donner de fausses informations. Pourquoi vous ne demandez pas au gouvernement qui a reçu leur argent » ? a interrogé un habitant qui vit dans ce village depuis un demi-siècle.

« On veut nous chasser sur nos propres terres pour aller où ? A cause d’un pont Search pont ? Les choses ne se passeront pas comme ça », ajoute un autre. « Certains disent que notre indemnisation Search indemnisation a été faite sous Houphouët mais diantre qu’ils envoient les preuves. A qui ce dernier a donné l’argent ? » Retorque un autre villageois en colère.

Plusieurs marches de protestation des habitants d’Adajmé-Village ont été réprimées par les forces de l’ordre.

Le 30 juillet dernier, le premier ministre a procédé au lancement des travaux du quatrième qui s’étend sur une longueur totale de 7,2 Km, consiste à construire une voie express reliant la commune de Yopougon (Ouest) à celle d’Adjamé (nord) et du Plateau en passant par celle d’Attécoubé avec un pont Search pont sur la baie du Banco d’une longueur de 1,4 Km.
Les travaux prévus se dérouler sur 30 mois, ont été ramenés à 26 mois et devrait s’achever « fin août 2020 ».

Le projet comprendra, un viaduc, trois échangeurs sur les voies principales franchies par le projet à Yopougon et une plate-forme de péage sur une longueur de 0,8 Km à Attécoubé. Au niveau de la section d’Adjamé, il est prévu une chaussée 2×2 voies entre la fin de l’échangeur de Boribana et l’Indénié.

L’objectif global est de réduire les embouteillages et surtout de désengorger l’Autoroute du Nord (créée en 1978), accueillant 130.000 véhicules par jour actuellement. Cette voie express relie Yopougon, commune populaire de plus de 1 million d’habitants, à la cité du Plateau.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11038 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 11/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Qui a dit que le développement n'est pas une bonne chose ?...Entre pont, échangeur et adjamé village, il y a 2 cas !?
 
 
 
See his contributions jsuisla
 
aze, il faut appeler le comédien agalaya, il maîtrise l'équation des 2 cas.
 
 
 
See his contributions kouasci
 
Chers parents ébriés et autres ethnies en RCI, désormais mettez vos terres en location au lieu de vendre. Celui qui veut pas il n'a qu'à aller construire dans son village et sur la terre de ses ancêtres.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Mais si ces ebrié ne veulent pas du 4e pont dans leur village, que dramane Ouattara le construise au nord pour relier Kong et sindou. Comme ça, ça lui évitera de se retrouver tout le temps dans le village de sa femme qui est pourtant le chemin le plus long.
 
 
 
See his contributions Sarko
 
Bravo ado le bâtisseur, c'est heureux de voir les gens protester contre un projet de développement et non parce qu'ils ont faim. Qui dit mieux. Les finiront par rentrer dans et les braves populations ebrié vous comprendront. Le vrai bonheur on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perd...
Bravo ado le bâtisseur, c'est heureux de voir les gens protester contre un projet de développement et non parce qu'ils ont faim. Qui dit mieux. Les finiront par rentrer dans et les braves populations ebrié vous comprendront. Le vrai bonheur on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login