Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Construction du 4ème pont, les populations d'Adjamé village concernées et impactées par le projet seront bel et bien déguerpies
 
Vendredi dernier à Adjamé Village (ph KOACI)

© Koaci.com - Mercredi 13 septembre 2018 - Depuis quelques jours des populations d’Adjamé village manifestent pour dénoncer leur probable déguerpissement Search déguerpissement suite aux travaux de construction du 4ème pont.

Malgré, ces mouvements d’humeurs des populations, le Gouvernement prévient que les personnes concernées et impactées par le projet seront belle et bien déguerpies.

«Les personnes concernées et impactées vont être déguerpies et les négociations auront lieu et l’indemnisation se fera en son temps, » a expliqué hier, Sidi Touré, à l’issue d’un conseil des ministres attirant au passage, les uns et les autres sur la démarche de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Selon lui, une infrastructure construite appelle toujours une analyse et une étude et cette démarche a été utilisée quand il s’agissait de construire le 3ème pont.

«Il y a toujours une étude et après l’étude on analyse l’impact et les personnes qui doivent être dédommagées sont dédommagées. Le processus n’en est qu’à son début. Donc les différentes manipulations qui pourraient se situer en arrière, nous souhaitons que les gens sachent raison gardée en la matière et ne pas aller vite en besogne, » a-t-il déclaré.

M. Touré soutient enfin que les discussions ne font que démarrer et véritablement, il ne voit pas pourquoi il y aurait émeutes, alors qu’elles ne sont pas encore finalisées.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
7590 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 13/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Symbioz
 
Quelqu'un peut-il dire à dao et son gouvernement qu'on indemnise les populations avant de les déguerpir et pas l'inverse... il faut bien qu'elles aient quelque chose en main pour se reloger.. ça suffit maintenant vous avez mis assez de familles à la rue.. de personnes au chômage...
Quelqu'un peut-il dire à dao et son gouvernement qu'on indemnise les populations avant de les déguerpir et pas l'inverse... il faut bien qu'elles aient quelque chose en main pour se reloger.. ça suffit maintenant vous avez mis assez de familles à la rue.. de personnes au chômage avec ce décret idiot dur les véhicules d'occasions.. et autres casses de pauvres commerçants.. trop c'est trop.. tchrrrrrrrrr
 
 
Read more
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Mais non mr le Sidi Toué, dédommagement d'abord avant de déguerpir... Sinon avec vous sait-on jamais!!! Epuis sachez parler avec un esprit de cohésion pour calmer le jeu.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Déguerpissement d'abord, négociation ensuite et dédommagement enfin!!!??? Hummm! A cette allure là, l'on risque de rappeler Bruno Koné comme porte parole.
 
 
 
See his contributions Deku
 
J'allais dire qu'ils sont cons mais je comprend qu'ils font exprès. Comme y a plus place dans les cimetières la, les deguerpis vont passer quelques temps dans la rue. Ils seront si désespérés qu'ils accepterons des miettes comme dédommagement et ainsi eux pourront détourner sur l...
J'allais dire qu'ils sont cons mais je comprend qu'ils font exprès. Comme y a plus place dans les cimetières la, les deguerpis vont passer quelques temps dans la rue. Ils seront si désespérés qu'ils accepterons des miettes comme dédommagement et ainsi eux pourront détourner sur le montant prévu... Pardon, faire des économies. Ou bien?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login