Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La Commission nationale ivoirienne pour l'UNESCO se dote d'un magazine et d'un site web
 
© koaci.com - Lundi 23 Juillet 2018 -La commission nationale ivoirienne Search ivoirienne pour l’Unesco a lancé à son siège sis à Cocody, son magazine Search magazine et son site web, dénommé « la tribune de la paix ».

La cérémonie de lancement de ces instruments de communication était placé sous le parrainage du Directeur de cabinet du ministre de la culture et de la francophonie, Dembélé Fausseni.

Il a à l’occasion insisté sur l’importance de l’information et a salué la création du magazine Search magazine et la mise sur pied du site web.

«Ses deux outils ne sont pas un luxe c’est une nécessité parce que aujourd’hui dans ce dans ce monde qui va vite et bien ce côté instrument comme ceux-ci, nous permet d’être en contact à la fois physique à travers le magazine Search magazine physique et également avec les moyens du digital et bien tous les Ivoiriens partout où, ils se trouvent savent aujourd’hui ce que nous faisons,» a déclaré Fausseni Dembélé.

Le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne Search ivoirienne pour l’Unesco, Pr Soro N’Golo Aboudou a donné les motivations de la création d’un site web Search site web et d’un magazine Search magazine pour le secrétariat nationale pour l’Unesco en Côte d’Ivoire.

Selon lui, depuis sa prise de fonction, le 17 juillet 2017, il est question de rendre plus visible et plus conforme, les activités de l’UNESCO, aux objectifs recherchés.

C’est pourquoi, il s’appuie sur le programme Communication et Information qui est un axe prioritaire de la gouvernance de l’UNESCO.

Le Professeur a annoncé la modernisation de la procédure d’accréditation qui se fait dorénavant en ligne, sur le site Web du service des Clubs pour l’UNESCO.

Selon lui, cette nouvelle formule d’accréditation permet à toutes les ONG, les plus éloignées d’Abidjan d’accéder en un clic de là où elles sont, à la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO.

Il a indiqué que ces instruments de communication ont été acquis grâce à la générosité du Dr Kouassi Malahoua de la Chaire UNESCO Search UNESCO pour la Culture de la Paix.

Le Magazine de la Commission nationale Search Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO est un véritable miroir qui servira de canal pour exposer les valeurs de l’Education, de la Science, de la Culture, de la Liberté d’expression, du monde agricole et assurément des actions de la Commission nationale Search Commission nationale et des partenaires tant au niveau national qu’international.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
5073 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login