Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bonne gouvernance, la Haute autorité transmet trois rapports d'enquêtes au procureur de la république pour des suites judiciaires sur la période de janvier au 31 juillet
 
© koaci.com - Mercredi 12 septembre 2018 - Les résultats de la mise en œuvre des activités de la Haute autorité Search Haute autorité de la bonne gouvernance au 31 juillet 2018 sont désormais disponibles.

Au 31 juillet 2018, le taux global des déclarations de patrimoines des principaux assujettis toute catégorie confondue, est de 76,68% contre 62,77 à la fin avril 2018.

Comme annoncé par le porte-parole du Gouvernement, ce taux se situe à environ 86% de la catégorie des hauts fonctionnaires chargés de la gestion des fonds publics.

Par ailleurs, dans le cadre des investigations et des poursuites, la Haute autorité Search Haute autorité a examiné 15 dossiers de plaintes, des dénonciations et des auto-saisines dont 12 ont fait l’objet de décision d’ouvertures d’enquêtes sanctionnées par des résolutions du Conseil de la Haute autorité.

Les trois autres dossiers constitués des rapports d’enquêtes ont été transmis au procureur de la république pour des suites judiciaires.

Pour rappel, à la date du 31 juillet 2018, des actions de sensibilisation contre les méfaits de corruption ont été menées par la Haute autorité Search Haute autorité à l’attention de plusieurs milliers de personnes issues de l’administration de la société civile ainsi qu’à l’endroit des structures internationales, notamment les agences de notation.

Enfin, des comités locaux et des plateformes d’anti-corruption ont été installées pour pérenniser la campagne de sensibilisation.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
7116 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Hmmm... Quand c'est comme ça, on n'entend pas les microbes de la république ? Chapeau à Koaci pour le traitement équilibré de l'information.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Intérressant. J'espere bien voir ce que ça va donner
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login