Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : La Banque Mondiale affirme que le pays a fait une performance exceptionnelle, sa note CPIA est passée de 3,4 à 3,5
 
Laporte et Ouattara lundi à Abidjan

© koaci.com --Lundi 24 Juin 2019—En attendant la publication du nouveau classement Évaluation des politiques et des institutions (CPIA) qui sera annoncé officiellement la semaine prochaine, le Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire a donné la bonne nouvelle aux autorités avec à leur tête le Premier ministre.

Pierre Laporte a affirmé aujourd’hui au cours de la Revue Search Revue annuelle de la performance des projets financés et cofinancés par la Banque Mondiale Search Banque Mondiale que le pays a fait un bond, car la note de la Côte d’Ivoire est passée de 3,4 à 3,5 sur 6.

«L’ensemble des facteurs CPIA, Doing Business ont permis à la Côte d’Ivoire d’accéder à des ressources exceptionnelles sur la vocation IDA 2018, » a-t-il précisé.

Pierre Laporte a également mentionné que la Côte d’Ivoire a obtenu des ressources additionnelles totalisant 2,2 milliards de dollars américains en cours de 2018-2019. Et cette situation a permis aussi le relèvement partiel du portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale.

«Il est aujourd’hui composé de 28 projets contre 21 en 2018 pour un engagement total de 2,6 milliards de dollars américains. C’est une augmentation de 400% par rapport à ce qui était, il y a trois ans, » a expliqué le Directeur des opérations de la Banque Mondiale Search Banque Mondiale en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette Revue, il était question de faire un bilan de la situation globale du projet afin de rechercher un meilleur impact sur les conditions de vie des populations.

Pierre Laporte a indiqué qu’au cours de l’année fiscale 2018, le portefeuille s’est enrichi de 7 nouveaux projets pour un financement total de 1,1 milliard de dollars américains.

«C’est une performance exceptionnelle, »s’est-il réjoui.

S’agissant des décaissements, Pierre Laporte Search Pierre Laporte note une bonne progression au niveau des montants décaissés par an.
«Nous sommes à ce jour à 293 millions de dollars décaissés contre 237 millions en 2018, même si contrairement à l’année dernière, le taux de décaissement est monté à 15,0 4 %, » a soutenu le Directeur.

Saluant les efforts consentis par l’Etat ivoirien, il a souligné que la Côte d’Ivoire a réussi l’exploit de mobiliser auprès de la Banque mondiale des ressources bien au-delà de ce que l’institution financière avaient anticipé dans le cadre du partenariat pays pour ce qui est de l’IDA.

Pierre Laporte a rassuré les autorités ivoiriennes qu’elles peuvent mobiliser plus de ressources auprès de la Banque mondiale, comme l’année dernière.

La Côte d’Ivoire fait des progrès et elle continue ses efforts en vue d’une plus grande performance de son portefeuille. Pour cela des défis importants demeurent.

Le Directeur des opérations soutient que si le rajeunissement du portefeuille à quelque peu ralenti le taux de décaissement, la Banque Mondiale Search Banque Mondiale et la Côte d’Ivoire doivent se pencher sérieusement sur la qualité de la préparation des projets.

Il a conclu qu’il est impérieux que les deux parties trouvent ensemble des solutions pour éviter d’entacher la performance solide du pays d’autant plus que le taux élevé de décaissements a contribué efficacement à la mobilisation des ressources plus importantes.

Wassimagnon
 
 
6096 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 24/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zezeto
 
Mon frère wassimmagnon fallait pas dire caaaaa. Bon tu vas voir comment les GOR font se déchaîner. Top c'est parti
 
 
 
See his contributions Olidecoq
 
On observe en fait zezeto fmi,BM, bad....c est un gros busness contre les Africains un jour tu comprendra
 
 
 
See his contributions JACOB@CHOCOTO
 
Donc on retient que nous les africains ppte vivons et travaillons toutes notre vie pour pour remplir les poches des dirigeants et fonctionnaires de la banque mondiale et du fmi. Emprunt a fort taux d'interet. Ko vous avez fait des perfomances. Chrrrrr... Bandevde bodacrou com xa
 
 
 
See his contributions golokpan
 
La BM va dire quoi de mauvais contre ADO, après que les puissants aient payé toutes les entreprises du pays. Le bilan du PHD en mensonges sera dressé en fonction de ses promesses et non par les acolytes.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Remarquez une chose recurrente: À chaque fois que Dramane est en difficulté en Côte d'Ivoire, la banque mondiale ou le FMI vient toujours donner un bilan sur la performence de l'économie ivoirienne. Et à toutes ces fois, il affirme que l'économie de la Côte d'Ivoire est performen...
Remarquez une chose recurrente: À chaque fois que Dramane est en difficulté en Côte d'Ivoire, la banque mondiale ou le FMI vient toujours donner un bilan sur la performence de l'économie ivoirienne. Et à toutes ces fois, il affirme que l'économie de la Côte d'Ivoire est performente et va à merveille... C'est la preuve que ces institutions, qui ont mis dramane au pouvoir, veulent continuer de nous imposer Dramane à vie...
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Gbes est mieux que drap @zezeto ils arrivent même pas à parler faut leurs laisser se concerter mais ça devient dur de vomir lol
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ces "mauvais types" de la banque mondiale; quand ils viennent dans notre pays ils sont assis dans des hôtels ,salons et W.C climatisés ..et tirent de BIDONS conclusions. Faites des visites surprises dans nos villages et campements, et vous verrez l'IMMENSE FOSSEE qui existe entre...
Ces "mauvais types" de la banque mondiale; quand ils viennent dans notre pays ils sont assis dans des hôtels ,salons et W.C climatisés ..et tirent de BIDONS conclusions. Faites des visites surprises dans nos villages et campements, et vous verrez l'IMMENSE FOSSEE qui existe entre le chat de Dominique et nos parents á la campagne.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les banques sont des "SATAN". Elles saluent et applaudissent leurs clients qui s'endettent PLUS. Notre pays progresse en faisant un pas en avant et un autre pas en arrière . Comment peut-on progresser et être heureux de son pays avec une énorme dette accumulée en si peu de temps ...
Les banques sont des "SATAN". Elles saluent et applaudissent leurs clients qui s'endettent PLUS. Notre pays progresse en faisant un pas en avant et un autre pas en arrière . Comment peut-on progresser et être heureux de son pays avec une énorme dette accumulée en si peu de temps ?
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login