Côte d'Ivoire : Avant sa rencontre avec Soro, Bédié « en 2020 rien n'est bouclé, nous allons balayer tous les faussaires en héritage»
© Koaci.com – Samedi 23 Février 2019 – Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) depuis sa résidence de Daoukro continue de recevoir chaque jour des personnes en audience.
À quelques heures de sa rencontre avec l’ancien président du parlement Ivoirien Guillaume Soro, Bédié qui recevait le vendredi 22 février des cadres du PDCI d’Akoupé a, une fois de plus lancé des pics à Alassane Ouattara et son Rhdp unifié.
Le président du plus vieux parti de Côte d’Ivoire a profité de son audience avec les cadres PDCI d’Akoupé pour les rassurer qu’en 2020, rien ne peut être bouclé sans lui (Bédié Ndlr) et sa nouvelle plateforme qu’il va mettre en place.
« Je vous informe qu’en 2020 avec la plateforme d’armada invincible que nous mettrons en place nous allons balayer tous les faussaires en héritage. Ils seront balayés et quoi qu’ils disent, rien n’est bouclé parce qu’on ne peut pas boucler sans nous. Ce que nous voyons aujourd’hui, on forme un parti politique en débauchant les membres de ce parti politique dans d’autres partis politiques, c’est déjà un aveu d’échec. Ça veut dire que seuls, ils ne peuvent pas développer un auditoire avec des membres assez nombreux pour faire vivre un parti. Alors on débauche, on menace tous ceux qui ont géré avec eux l’État. Ce sont des pratiques inimaginables. Nous ne voulons pas de tout cela, 2020 n’est pas bouclé », a-t-il indiqué.
Le sphinx de Daoukro qui voit son parti s'effriter chaque jour au profit du RHDP, est également revenu sur la nécessité de réformer la commission électorale indépendante (CEI). Pour lui cette réforme doit toucher le découpage électoral et également le rôle imparti au conseil constitutionnel.
«Ce sur quoi ils comptent pour qu’ils gagnent, nous disons que nous ne sommes pas sur cette base-là . Il faut reformer la CEI de fond en comble et cette réforme doit toucher le découpage électoral et doit toucher également le rôle imparti au conseil constitutionnel, car aujourd’hui il y a une chose c’est que la commission électorale dirige le processus électoral et quand les résultats sont là , c’est une autre institution qui vient juger l’action de la CEI. Et bien souvent naturellement ces résultats tout à fait contradictoires qui sont proclamés. Nous ne voulons plus de cela. Nous ne marcherons pas non plus avec un système de parrainage conçu pour écarter certains candidats à futures élections. Nous voulons une démocratie vraie et un État de droit. Et dans cette démocratie tous les citoyens valident et tous les citoyens qui valident les conditions doivent pouvoir se présenter aux élections », a déclaré Henri Konan Bédié.
Terminant, Bédié a laissé entendre que lui et le PDCI sont les véritables héritiers de toute la pensée de Félix Houphouët-Boigny et que cet héritage ne saurait se trouver dans quelques mouvements « de traceurs ou à quelques mouvements qui se réveillent maintenant pour une renaissance »
«Nous sommes les héritiers politiques légitimes du PDCI. L’héritage de toute la pensée du président Félix Houphouët-Boigny appartient au PDCI et non pas à quelques mouvements de traceurs ou à quelques mouvements qui se réveillent maintenant pour une renaissance. Cet héritage est permanent depuis 1946. C’est cela être de vrais héritiers et non pas des traceurs, je dirai plutôt des trappeurs qui cherchent dans la forêt la peau du PDCI-RDA, mais ils l’auront jamais », a précisé le président du PDCI.
Jean Chrésus
Infos à la une
Le PDCI s'allège de jour en jour avec la folle stratégie d'isolement progressif de Bédié. Cela pourrait s'apparenter à un jeu dont la seule finalité sera le ralliement au RHDP, machine de guerre électorale sans quasi précédent dans l'histoire politique du pays. Une sorte de "LMP Puissance 10", mieux organisée et structurée avec le touche pro de Ouattara, intransigeant quant à l'efficience des choses qu'il entreprend. Onidas
vieux là parle mal deh ! les vont se kill au rhPD unifie
Koaci est vraiment le seul média neutre et pluriel du pays. Félicitations pour tout ce travail d'utilité publique. Tous les médias devraient suivre votre exemple.
L'héritage de FHB se traduit par des actions concrètes c'est ce que nous voyons sous Wattra. ( Il y a même un pont qui porte on nom) et non dans des discours de haine. Qu'il nous dise ce qu'il recherche en créant une plateforme. S'il la crée c'est pcq ils ne peuvent pas développer un auditoire avec des membres assez nombreux pour faire vivre un parti. Nous venons de répodruire in extenso ses propres propos.
Mdrrr !!! Ce vieillard est entrain de perdre toute sérénité. Qu'a-t-il à lancer des attaques non productives contre le RHDP tandis ce dernier ne fait plus attention à lui. Aucune sagesse et retenue de sa part vu son à¢ge très très avancé. Je demande donc aux militants et sympathisants du RHDP de ne plus répondre aux provocations de n'zuéba et son parti
Quand des pères de famille rompus à la gestion du pays et qui plus est n'attendent pas les fins de mois pour vivre, quittent un parti politique haineux, cela ne s'appelle pas un débauchage, mais de la clairvoyance et aussi l'amour de son pays !
RDR=RHDP sont des fossoyeurs et des pires ennemis de la PAIX et de la democratie dans notre pays....... Tout parti pro-NAZI sur cette terre "adore" la croix gammée de Adolf Hitler et non le contraire. Tout VRAI "Houphouetiste", doit appartenir au PDCI-RDA et porter le symbol de ce parti.
Ce vieux Bédié parle mal dèh........riresss!! @Mauvaise Labonne, ma petite bécasse, vous écrivez "S'il la crée c'est pcq ils ne peuvent pas développer un auditoire avec des membres assez nombreux pour faire vivre un parti".vous êtes certainement bipolaire mais je me réjouis que vous le dites car c'est avec cette même stratégie d'alliance que le rdr (grà¢ce à l'alliance rhdp), ce groupuscule a conquis (selon la communauté internationale) le pouvoir en 2010 et en 2015; et même là , privé de l'allié de poids qu'était le pdci, le rdr momifié s'accapare à coups de ménaces et d'intimidations les petits partis pour être "nombreux et faire vivre le parti". Alors pourquoi, le pdci dont l'objectif est aussi la conquête du pourvoir, ne ferait -il pas des alliances comme le font les moutons_choqués?
Tchiéééé!!! Allo!!! LG. Tu sais qué 2 jrs là , le joufflu de daoukro parle mal dêh. ko "traceur" ko "trapeur" ahiiii!!! #adjoua_mani, tu dois répndre à ça oublien??? CIV_2020 c'est pas du jeux. ééh Seigneur pardon, je veux être encore vie pr voir le film là ooooh!!!
SRIKA BLAH, pardon! On ne crache pas en l'air! Il y a PDCI et PDCI. Celui que ton haineux préside n'est plus qu'une coquille vide, d'où ses agressions verbales. Il sait qu'il est assis sur du vide. Et il aboie pour demander secours.
@Mauvais LeMauvais....... C'est toi qui le dit. Ce sont les ignorants qui croient DRAMANE comme d'habitude..moi @Srika je ne serai jamais un suiveur aveugle . je parcours mon pays et non rester derriere les claviers d'un ordi a des milliers de Km sans connaitre les vraies realité de mon pays. J'etais dernierement á Ouangolo, Korhogo, Bouaké, Zuenoula, Yakro et Abidjan.
SRIKA BLAH, combien de fois par année. 2 fois dixit toi moi même. Ce, pas plus longtemps que hier. Nous, on y vit. Voilà la grande différence avec toi.
@Mauvais LeMauvais...... Je dis au moins 2 fois par an pour une visite(tournée) generale dans pratiquement tout le pays que j'effectue en RCI....si non il y a de nombreux ivoiriens et personnalités politiques vivant Abidjan qui connaissent MIEUX Paris, Bruxelles,..que Abobo, Yop, Port-Bouet, Bromakoté, Derriere-Rail, Bori-Banan......
Ah, le vieux roitelet Bédié. Quel vieux rigolo vieil aigri… Quand un ancien voleur (depuis les années 1970) et faussaire (depuis ces mêmes années) parle ainsi, il faut en rire à gorge déployée. Ce vieux grincheux vit vraiment dans un univers parallèle s’il croit que les Ivoiriens ne se marrent de lui et de ses ambitions politiques à 84 ans dans leur salon. Pauvre vieux roitelet Bédié… Yako… On observe… RDV 2020 donc…
Co "faussaires en héritage". Rires.. Faut dire "faussaires en actes de propriétés de biens" ou "détourneurs de deniers publiques" on va voir..on t'attend
le pere HKB, laisse couurir gens. Tu sais bien que la merde ne se lit pas sur la peau des traîtres. 2020 c'est pour bientot.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire