Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Aérohub, levier de la logistique durable en Afrique de l'Ouest sera inauguré en septembre prochain
 
Vue de Aérohub à Abidjan

© koaci.com – Mardi 18 juin 2019 – Aérohub, la nouvelle plateforme logistique que Bolloré Transport & Logistics sera inaugurée en septembre prochain en Côte d’Ivoire apprend KOACI de sources du groupe.

L'initiative intègre de nouvelles initiatives qui se veulent "vertueuses" pour une chaine d’approvisionnement responsable.

Renseignements pris sur le projet, nous apprenons qu'il s'agit d'une infrastructure de 6000 m² construite à proximité de l’aéroport d’Abidjan et conforme aux exigences environnementales.

Aerohub a vocation à recevoir, stocker et distribuer au sein d’une plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien ou sous régional. Le nouveau hub logistique sera ainsi le point de connexion entre les flux logistiques amont maritimes ou aériens du transport international et les consommateurs finaux de l’Afrique de l’Ouest.

Aerohub illustre par ailleurs les engagements de Bolloré Transport & Logistics en matière de développement durable et de responsabilité d’entreprise, comme rapporté.

Il se distingue par l’intégration de nombreux systèmes innovants venant réduire l’empreinte environnementale de ses activités et préserver la biodiversité. Bolloré Transport & Logistics a notamment équipé ce hub logistique d’engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires.

Enfin, et en attendant l’inauguration, grâce à la construction de bassins de rétention des eaux pluviales sur cette plateforme, les risques d’inondation sont également minimisés. En plus de l’installation de tôles translucides, son système d’éclairage automatisé s’appuie sur des détecteurs de mouvements, et permet de réduire la consommation d’énergie.

Amy Touré
 
 
3488 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Yesssss.... Incroyable... Le boss bosseur est infatigable dans ces efforts de faire de nous le point focal ou centre nerveux économique de la sous-région... Comment ne pas adorer ce ratrappage ? Qui dit mieux ? Mais ils sont où les dindons minables du fainéant bété gbagba qui ab...
Yesssss.... Incroyable... Le boss bosseur est infatigable dans ces efforts de faire de nous le point focal ou centre nerveux économique de la sous-région... Comment ne pas adorer ce ratrappage ? Qui dit mieux ? Mais ils sont où les dindons minables du fainéant bété gbagba qui aboient incessamment ? Où est en particulier le fils de pute @batard-ni qui aboie comme sa génitrice et sa puta du zoo suintent leur sang de leurs orifices crasseuses ? On avance.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Wowwwwwwwwww... Yessssssssss.... Mais où sobt les bétés et assimilés frontistes sauvages du pinailleur bordel gbagba en exil ? Bon, ils vuendront dire que c'était un autrr projet du minable gbagba comme celui de nous envoyer sur mars.... Vraiment, on nebfinit jamais decse marre...
Wowwwwwwwwww... Yessssssssss.... Mais où sobt les bétés et assimilés frontistes sauvages du pinailleur bordel gbagba en exil ? Bon, ils vuendront dire que c'était un autrr projet du minable gbagba comme celui de nous envoyer sur mars.... Vraiment, on nebfinit jamais decse marrer avec les andouilles frontistes...
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login