Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un abattement exceptionnel de 90% sur les frais de dépôt de douanes des conteneurs de marchandises
 
© koaci.com– Mardi 28 Août 2018 – Une circulaire en date de ce mois d’aout nous apprend que, un abattement Search abattement exceptionnel a été fait sur les frais de dépôt de douanes Search douanes des conteneurs Search conteneurs de marchandises.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Un abattement exceptionnel de 90% sur les frais de dépôt de douanes des conteneurs de marchandises
Selon le document signé par le Directeur General des Douanes, le colonel Da Pierre Search Da Pierre Alphonse, c’est après avoir constaté que de nombreux conteneurs Search conteneurs de marchandises Search marchandises restent stationnés dans l’enceinte portuaire au-delà des délais réglementaires, qu’il a pris cette mesure.

Cette situation, qui a pour conséquences d’engorger des aires déchargements et de stationnement disponibles dans le Port d’Abidjan impacte négativement les activités de dédouanement sur ladite plateforme.

Pour y remédier, il a décidé d’accorder à titre exceptionnel, un abattement Search abattement de 90% sur les frais de dépôt de douanes Search douanes encourus par les conteneurs Search conteneurs de marchandises Search marchandises importées, admis sur le terminal à conteneur et sur les aires de dédouanement avant le 1er mars 2018.

Le Dg des douanes Search douanes précise que cette mesure de facilitation est valable pour une période de trois mois à compter de sa date de signature (Ndlr 9 août 2018).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10451 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OVER
 
Je pari qu'un gros bonnet du pouvoir vampire de l''économie ivoirienne est derrière cette mesure surprenante et bizarre. Ce fossoyeur de notre économie veut certainement sortir en douce ses conteneurs du port sans payer un sou!
 
 
 
See his contributions manokasso
 
OVER, effectivement tout est possible.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login