Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Congo: Levée du mandat d'arrêt contre le pasteur Ntumi
 
Le pasteur Ntumi Search Ntumi

© Koaci.com - Mardi 31 Juillet 2018 – L’ancien chef rebelle, Frédéric Bintsamou Search Frédéric Bintsamou alias pasteur Ntumi Search Ntumi est désormais libre de ses mouvements , selon un arrêt de la justice congolaise .

Le mandat d’arrêt délivré à l’encontre de l’ancien chef rebelle , Frédéric Bintsamou Search Frédéric Bintsamou alias pasteur Ntumi, chef des ex-ninjas, actifs dans le Pool Search Pool ainsi que deux de ses proches a été levé par la cour de Brazzaville .

L’ex chef rebelle a lui-même confirmé l’arrêt rendu le 27 juillet par la cour d’appel de Brazzaville.

« Je viens de retrouver ma liberté de mouvement dans mes actions, mes entreprises privées et tous mes droits », a déclaré le pasteur Ntumi Search Ntumi dans un message lu devant la presse par Philippe Ané Bibi, son représentant.

M. Ntumi Search Ntumi et deux de ses lieutenants étaient poursuivis « pour assassinat, détention illégale d’armes et de munitions de guerre, vol et destruction d’édifices publics » .

Cette levée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des accords de paix signés avec le gouvernement, le 23 décembre dernier.

Pour rappel , la rébellion dans le Pool Search Pool au sud de Brazzaville avait éclaté au lendemain de la réélection contestée en mars 2016 du président Denis Sassou Nguesso, 75 ans dont 34 ans au pouvoir depuis 1979.

KOACI
 
 
7223 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un soi-disant Pasteur(serviteur d'un Dieu) qui a des entreprises privées.... Je me demande pourquoi les religions comme le Christianisme et l'Islam existent-elles ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login