Congo: La fille et le gendre de Sassou poursuivis dans l'affaire des «biens mal acquis»
La famille Sassou N'Guesso
© Koaci.com - Dimanche 25 Juin 2017 - Dans le cadre de la procédure des "bien mal acquis" ouverte en France, Julienne Sassou Nguesso Search Julienne Sassou Nguesso et son mari Guy Johnson ont mis en examen mardi apprend KOACI de la presse française qui relaie l'info.
Après le neveu du président, Wilfrid Nguesso, en mars, dix ans après les premières plaintes d'associations anticorruption les juges d'instruction de Paris poursuivent la fille et le gendre du président congolais Denis Sassou N'Guesso pour les mêmes faits de "blanchiment de détournement de fonds publics".
Dans le viseur des enquêteurs, l'origine des fonds qui ont permis au couple d'acheter en 2006, via une société civile immobilière (SCI), un hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine d'un peu plus de 3 millions et ses 5,34 millions d'euros de travaux réalisés entre 2007 et 2011.
La défense de la fille et gendre du président congolais a expliqué par la voix de l'avocat Jean-Marie Viala que l'affaire qui dure depuis dix ans sera annulée par des procédures tout à fait légales.
Malgré son absence, lundi dernier le vice-président équato-guinéen et fils du président, Teodorin Obiang était également jugé pour blanchiment de détournement de fonds publics devant le tribunal correctionnel de Paris.
En général les enquêtes portent sur des acquisitions de propriétés de Paris, des dépenses somptuaires et des voitures de luxe. Pour le dossier congolais, la justice française avait déjà saisi plusieurs propriétés du clan présidentiel ainsi qu'une dizaine de voitures de luxe.
Après la Guinée-équatoriale d'Obiang, le Gabon de feu Omar Bongo et le Congo du président actuel, nous apprenons que l'association anti-corruption Transparency International se pencherait désormais sur les cas de politiciens ivoiriens de premier plan qui auraient également fortement investi principalement en France et aux Etats Unis.
KOACI
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
20626 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 25/06/2017
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique